Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Service diocésain de la communication (Sedicom)

Le Service diocésain de la communication du diocèse d'Annecy : une force de propositions et de créativité pour témoigner de la Bonne Nouvelle de l'Évangile.

Le Sedicom : une force de proposition

Être force de propositions et de créativité pour témoigner de la Bonne nouvelle de l’Évangile au cœur du monde d’aujourd’hui

Assister et aider les Services, Mouvements, pastorales et paroisses dans leurs actions de
communication

Être l’interface entre les professionnels des médias et de la communication et les membres du clergé diocésain.

Concevoir, développer et animer les outils de communication dont s’est doté le diocèse d’Annecy pour annoncer, célébrer et servir la vie des hommes et des femmes de notre région.

Espace-Presse

Pour toute demande d’information, de photos, dossiers de presse, Mesdames et Messieurs les journalistes sont invités à prendre contact avec Yannick Angelloz, assistant de communication, chargé des relations avec la presse.

Yannick Angelloz - courriel

Site internet

Les Paroisses,  Pastorales, Services, Mouvements du diocèse d’Annecy sont collaborateurs de ce site et administrent leur propre espace ou leur minisites ainsi que leur agenda. Cet espace est sous leur responsabilité, géré et renseigné et mis à jour par leurs soins.
Pour toute formation, codes d’accès égarés, contacter

Catherine Folgoas - courriel
le service informatique - courriel

Formation

Une mise à jour de vos connaissances en matière d’informatique, une aide pour la mise en pages de vos documents, une réunion de « remue-méninge » pour réfléchir à la communication de votre service, mouvement, paroisse… ?
Contacter Bernard Bidaut ou Catherine Folgoas qui vous orienteront en fonctions de vos besoins.

Edition

Le service P.A.O. (Publication assistée par ordinateur) conçoit, maquette, devise et suit l’impression des documents : tract, affiche, brochure, logos, pour les besoins de la communication du diocèse.

Contact : courriel

Les “ Co de Com”

De nombreux Services et Mouvements du diocèse, ainsi que la plupart des 38 paroisses, ont un correspondant de communication (Co de Com) pour mieux communiquer (en interne comme en externe). Si vous ne le (la) connaissez pas, ses coordonnées sont disponibles au Service communication (04 50 33 09 17) ou directement auprès des responsables
des Services, Mouvements ou paroisses. En paroisse, les Co de com sont souvent assistés par une équipe, pour pouvoir faire face à leurs nombreuses tâches : feuille dominicale et journal paroissial ; mise à jour des horaires de messe sur le site national.

Transmettre une info !

Vous souhaitez faire passer  une information sur le site du diocèse ou sur la revue officielle Église d’Annecy ? Contactez le 04 50 33 09 17ou 04 50 33 09 16 - Courriel.

Si vous optez pour une communication sur un média de proximité, contactez les équipes locales de rédaction, ou le siège d’Alpes 74 au 04 50 33 09 02 - Courriel

CONTACTS COMMUNICATION & MEDIA

Service diocésain de communication

Délégué épiscopal à l’information ( D.E.I ) : Père Bruno LECOIN - courriel
Directeur de la communication, et de la sarl Alpes 74 :
 Bernard BIDAUT - Tel. : 04 50 52 37 08 - courriel
Assistants
 Catherine FOLGOAS -  Tel. : 04 50 33 09 17 - courriel
 Yannick Angelloz-Nicoud - 04 50 33 09 16 - courriel

Contacts paroisses

Des personnes bénévoles ont accepté la charge de Correspondants de communication au service de leur paroisse, aidées de nombreuses équipes locales. Contacter les permanences des paroisses.