Alpes 74 Alpes 74

AEPP

Association d'entraide pour la presse paroissiale dont fait partie intégrante la société Alpes 74.

Association type loi 1901

Elle a été créée à Belley le 4 novembre 1991 sous l'impulsion de Jean Gassilloud (DEI du diocèse d'Annecy dans les années 1990-2000, Paul Huot-Pleuroux, Pierre Vitroux, Louis Poilane, Pierre Berthier et des membres des équipes de journaux paroissiaux de plusieurs diocèses.

À quoi sert l'AEPP ?

L'association a pour objet de venir en aide aux journaux paroissiaux adhérants.  Elle ai

de les journaux paroissiaux et les services diocésains de communication ayant adhéré aux statuts à se regrouper pour exercer sur place une véritable mission d'Eglise par l'annonce et l'information. Elle n'a aucun but lucratif.
L'AEPP facilite pour tous ses membres la mise en commun des connaissances et des conseils d'ordre pastoral, pédagogique, technique pour la mise en oeuvre, la promotion et l'amélioration des publications de ses adhérents. Elle s'applique à défendre les intérêts communs des publications de ses adhérents.

Contact AEPP : mail-aepp

Visiter le site de l'AEPP >>> www.presse-aepp.fr

Le bureau de l'AEPP

Président : Bernard BIDAUT, Annecy
Vice président : Yannick ANGELLOZ-NICOUD, Annecy
Secrétaire : Pascale SARTORIUS, Grenoble
Trésorier : Pierre BERTHIER, Chambéry (co-fondateur)

L’AEPP en chiffres :
• 3 millions d’exemplaires de journaux par an
• 45 millions de pages
• 115 tonnes de papier
• 2 millions de lecteurs
• 150 titres (pour 400 éditions)
• 2000 rédacteurs bénévoles
• 20 à 250 diffuseurs par édition
• 3 à 5 parutions par an
• 50% d’abonnements
• 50% de gratuits (toutes boîtes).