Alpes 74 Alpes 74

La Société ALPES 74

À l'automne 1970, la nécessité d'un regroupement des bulletins paroissiaux ou de secteur du diocèse se fait sentir... pour des raisons administratives et pour être mieux mise en valeur. C'est chose faite sous l'égide du Courrier Savoyard, puis de la société Alpes 74.

À l’époque la Haute Savoie venait d’hériter de la 74 ème place dans la liste des département français… le chiffre était adopté par nos contemporains alors pourquoi ne pas l’utiliser dans le nom du journal. Sans oublier le rappel de notre identité savoyarde… on accola à ce chiffre un peu seul le nom ALPES… ALPES 74 fut trouvé et adopté d’emblé.

Une identité commune pour les journaux paroissiaux du diiocèse d'Annecy, chacun gardant le nom de son journal ou de son secteur... Voici donc comment et pourquoi « Alpes 74 » est entrée dans la vie du diocèse d’Annecy.