Alpes 74 Alpes 74

Pringy et Groisy : Théolien

Théolien est le journal des paroisses voisines de Saint-François de Sales (Groisy-Thorens) et Saint-Marc du Parmelan (Pringy). Trimestriel numéro par an), il est édité par Alpes 74.

THEOLIEN - PRINGY/GROISY

Groisy : Paroisse St François de Sales - 1201 route de Bulloz 74370 St Martin Bellevue
Pringy : Paroisse St Marc 29 rue du Champ Guargan 74730 Pringy

9000 exemplaires, c'est le nombre de journaux actuellement distribués sur nos deux paroisses. C'est sur Pringy que la distribution s'avère le plus difficile. Merci de prendre contact avec le responsable de la distribution si vous acceptez de distribuer votre immeuble ! courriel

Rejoignez-nous !

Vous aimez écrire, prendre des photos, rencontrer du monde ? Vous avez un peu de temps disponible pour ce faire ? N'hésitez plus, merci de prendre contact : courriel

Feuilletez ici la dernière édition du journal

Théolien :  journal paroissial !

Ce journal paraît quatre fois l’an, il est sans abonnement, et les vrais distributeurs c'est vous !. Une fois par an, une demande de soutien financier vous est faite à vous paroissiens et lecteurs, et aussi aux annonceurs (entreprises et commerces locaux). Notre plus souhait : que le journal arrive dans toutes les boîtes aux lettres !

►Vous ne recevez pas le journal paroissial dans votre boîte aux lettre ? Contactez-nous pour demander un exemplaire : st-marc@diocese-annecy.fr ou st-francois-de-sales@diocese-annecy.fr

www.diocese-annecy.fr/st-marc      - www.diocese-annecy.fr/st-francois-de-sales

Théolien ?
Théologie… Théophanie…. Théophile…. Théogonie…
Ces mots d’origine grecque, sont issus d’une juxtaposition de deux autres mots.
Théo… logie… : « logos » dont la signification est doctrine, parole. La première partie « Théo » précise qu’il s’agit de la Parole de Dieu.
Luc écrit « Mon cher Théophile », c'est-à-dire celui qui aime Dieu. Et la Théogonie est la généalogie des Dieux.
Théolien suit cette idée. Il est composé de Théo et de Lien. Lien, comme ce qui sert à lier plusieurs éléments, à établir un rapport de dépendance. Et aussi ce qui crée un lien moral entre des personnes, des communautés, des paroisses. Un lien qui unit comme le représente le symbole qui rapproche les deux parties du titre du journal. Le mot LIEN nous fait penser à l’eau de la Fillière qui file et qui relie nos communautés, nos paroisses, ou à la Lyane, l’autoroute qui permet d’être reliée au reste du monde.

La paroisse a besoin de vous !

Vous pouvez soutenir l’effort missionnaire de votre paroisse en participant financièrement à la publication de son magazine. Vous pouvez tout simplement  faire un DON de soutien, en remplissant le bulletin proposé dans chaque journal et en le retournant avec son don à la maison paroissiale . Merci pour le soutien apporté lors de la dernière campagne. Vous avez été très nombreux à soutenir le journal par un don ! Pour indication : le don moyen en 2015 est de 20/30 euros ! Merci pour votre générosité !

Vos dons sont à retourner à

Paroisse Saint-Marc, Maison paroissiale 46 rue du Champ Guarguan 74370 Pringy
Paroisse Saint-Fraçois de Sales, 1201 route de Bulloz 74370 Saint-Martin Bellevue

Pour nous aider : télécharger le bulletin de soutien

La photo mystère

À chaque parution, Théolien invite ses lecteurs à retrouver sur leur site la réponse à la rubrique "photo-mystère.
www.diocese-annecy.fr/st-marcwww.diocese-annecy.fr/st-francois-de-sales

Une équipe

Localement, une équipe inter-paroissiale travaille à la rédaction de chaque magazine. Celle-ci cherche à s'étoffer. Vous aimez écrire, prendre des photos, rencontrer du monde ? Vous avez un peu de temps disponible pour ce faire ? N'hésitez plus, merci de prendre contact ici courriel

L'équipe de rédaction : père Gilles Chassé, père Viju Matthiew, père Jocelyn, Nadia Bévillard, Marie-Hélène Grosset Janin, Denis Tochon Danguy.
Rédactrices en chef : Catherine Folgoas, Marie-Noëlle Lavorel