Alpes 74 Alpes 74

Sedicom

Le service diocésain de communication, du diocèse d'Annecy, propose de venir dans les paroisses sur rendez-vous pour aider les équipes communications dans leur travail.

Le Sedicom organise également une à deux fois l'an des rencontres diocésaines  : consulter l'agenda

Le Sedicom : une force de proposition

Être force de propositions et de créativité pour témoigner de la Bonne nouvelle de l’Évangile au cœur du monde d’aujourd’hui

Assister et aider les Services, Mouvements, pastorales et paroisses dans leurs actions de
communication

Être l’interface entre les professionnels des médias et de la communication et les membres du clergé diocésain.

Concevoir, développer et animer les outils de communication dont s’est doté le diocèse d’Annecy pour annoncer, célébrer et servir la vie des hommes et des femmes de notre région.

Site internet

Les Paroisses,  Pastorales, Services, Mouvements du diocèse d’Annecy sont collaborateurs de ce site et administrent leur propre espace ou leur minisites ainsi que leur agenda. Cet espace est sous leur responsabilité, géré et renseigné et mis à jour par leurs soins.
Pour toute formation, codes d’accès égarés, contacter

le webmaster - courriel
le service informatique - courriel

Formation

Une mise à jour de vos connaissances en matière d’informatique, une aide pour la mise en pages de vos documents, une réunion de « remue-méninge » pour réfléchir à la communication de votre service, mouvement, paroisse… ?
Contacter communication@diocese-annecy.fr pour être orienté en fonctions de vos besoins.

Edition

Le service P.A.O. (Publication assistée par ordinateur) conçoit, maquette, devise et suit l’impression des documents : tract, affiche, brochure, logos, pour les besoins de la communication du diocèse.

Contact : courriel

CONTACTS COMMUNICATION & MEDIA

Délégué épiscopal à l’information ( D.E.I ) : Père Bruno LECOIN - courriel
Directeur de la communication, et de la sarl Alpes 74 : Bernard BIDAUT - Tel. : 04 50 52 37 08 - courriel
Assistants
 Catherine FOLGOAS -  Tel. : 04 50 33 09 17 - courriel
 Yannick ANGELLOZ-NICOUD - 04 50 33 09 16 - courriel

Contacts paroisses

Des personnes bénévoles ont accepté la charge de Correspondants de communication au service de leur paroisse, aidées de nombreuses équipes locales. Contacter les permanences des paroisses.