Alpes 74 Alpes 74

Outils

L'AEPP édite un certain nombre de supports pour aider les équipes de rédaction dans leur projet de journal paroissial et pour certains services proposés par la paroisse.

Des outils à votre disposition

Les Cahiers des journaux paroissiaux

Ces Cahiers remplacent les anciens Cahiers de l'AEPP et sont édités en commun avec les autres associations des journaux paroissiaux du pays. L'outil des rédacteurs et des responsables de diffusion

Ils sont trimestriels et donnent des nouvelles de l'association ainsi que des conseils sur toutes les facettes d'un journal paroissial : rédaction, diffusion, relation avec l'EAP et les autres services de la paroisse, la publicité, le côté pastoral... Chaque membre d'une équipe adhérente à l'AEPP reçoit un exemplaire des Cahiers des journaux paroissiaux.

Feuilletez les derniers numéros sur le site de la FNPLC

S'abonner, commander
Pour vous abonner aux Cahiers, commander un de nos supports ou en savoir plus, vous pouvez contacter le secrétaire de l'AEPP : M. Pierre Berthier, 511 rue Buet, 73000 CHAMBERY - berthier.pierre2@wanadoo.fr

Des éditions à votre disposition

Livret " Le journal paroissial - presse de qualité "

Ecrire régulièrement dans un journal paroissial, animer une équipe de rédaction sont des tâches passionnantes, enthousiasmantes et enrichissantes, mais parfois difficiles.
Etre un média créateur de lien social et un outil pastoral au plus près de la vie de nos contemporains, telles sont les missions confiées aux journaux paroissiaux.
Ce livret veut contribuer à aider les rédacteurs sur ce chemin.

Fiches pastorales

Pour réfléchir et partager au début des réunions d'équipe de rédaction, pour mieux se dire ce qu'on souhaite faire, pour fonder et donner sens à son travail.

Encore plus d'info ici