Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Alpes 74 Alpes 74

MON JOURNAL EST-IL CATHOLIQUE ?

Les Mardis de Saint-Jean : six formations proposées aux acteurs de la presse paroissiale par l'AEPP, l'Association d'entraide de la Presse Paroissiale. Cette année ces formations seront "délocalisées" dans dans les diocèses de Belley-Ars, Clermont-Ferrand et Grenoble-Vienne. Pour toucher le plus grand nombre, ces formations restent gratuites.

 Mon journal est-il catholique ?

Le 26 novembre à Bourg-en-Bresse avec Bernard Bienvenu, directeur du groupe de presse HCR et ancien président de la Fédération Française de la Presse Catholique. Ce thème fondamental reprend des questions que se pose toute paroisse qui cherche à communiquer largement : Devons-nous simplement raconter ce qui se passe dans la paroisse ? Expliquer notre foi ? Aller à la rencontre de son voisinage au risque de ne pas du tout parler du Christ ? Que signifie « Evangéliser »? Sommes-nous trop "catho" dans ce que nous écrivons ? Ou pas assez ?

 

Contact : contact@lesmardisdesaintjean.fr
04 79 26 27 52

Les journées se déroulent de 10h à 16h
Les journées comprennent une réflexion apportée par un ou plusieurs intervenants et des ateliers d'échanges et de pratiques. Les journées sont gratuites et prioritairement réservées aux adhérents de l'AEPP

Où?: maison Sain- Jean-Marie Vianney à Bourg en Bresse, 29 rue du Docteur Nodet,
Comment ?: cette journée comprend une réflexion apportée par un ou plusieurs intervenants et des ateliers d'échanges et de pratiques.
Repas: il est pris sur place et coute 12 € par personne (à régler sur place).

►Inscription en ligne ici