Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Alpes 74 Alpes 74

MCR : Marche, courage et renaît !

Comme l’an dernier, les adhérents de l’équipe Mouvement chrétien des retraités (MCR) du secteur Rochois se sont retrouvés au Grand-Bornand pour leur dernière réunion avant les vacances. Ils ont été accueillis par Joséphine Vuillet, ancienne de l’équipe, et sa sœur Marie-Rose. André Poirot était présent et nous partage les fruits d’une belle rencontre.
Article journal L'Union La Roche

Après avoir pris des nouvelles de chacun, nous avons partagé un casse-croûte convivial agrémenté par les talents culinaires de chacun. Même le père Jacques s’était mis au fourneau pour nous offrir un magnifique gâteau où il avait transformé le MCR en « Marche, Courage et Renaît ». La réflexion spirituelle a porté sur le thème :

« Soyons actifs dans la mesure et selon les dons que Dieu nous a confiés ».

Ne soyons pas une « marmelade » où chacun est uniformisé en perdant sa personnalité. Soyons plutôt une « salade de fruits » où chacun reste lui-même en gardant sa spécificité et où chacun profite des valeurs de l’autre.

Nous n’avons pas oublié les personnes qui n’ont pas pu être des nôtres. Elles étaient présentes dans notre prière et nous leur avons envoyé un message signé de tous les participants. Avec un grand merci à Joséphine pour son accueil ainsi qu’à l’abbé Contat qui s’était joint à nous et avec la promesse de se retrouver tous en septembre.

André Poirot

Équipe MCR du secteur rochois