Alpes 74 Alpes 74

Fêter la Toussaint

hacun choisi un Saint, personnage biblique pour se déguiser

Fêter la Toussaint avec les enfants, trop bien ! Un groupe de paroissiens a proposé aux enfants de la paroisse de redonner « une bonne odeur de sainteté » à cette fête qui en porte le nom. Le samedi 31 octobre 2015, enfants et jeunes ont vécu une grande après-midi de jeux, de surprises, de sourires pour fêter et honorer les saints.
Article journal Chez Nous Reignier

La Toussaint est une fête joyeuse et pleine d’espérance. Nous avons tous vocation à devenir des amis de Dieu, à être un peuple de saints. La Toussaint n’est pas une fête triste, au contraire, elle nous invite à nous souvenir de tous ceux qui ont découvert le bonheur de suivre le Christ en se mettant au service de leur prochain. À quoi sert de parler des saints aux enfants ? Le royaume des cieux appartient à ceux qui leur ressemblent ! Il n’est jamais trop tôt pour se mettre en route… Les enfants déguisés en personnages bibliques, en religieux ou en saints, se sont vraiment amusés et les grands aussi ! Que de joie dans les cœurs, sur les visages ! Au programme, chants gestués, grand jeu de piste « à la découverte des saints », brochettes de bonbons, goûter de fête. Avant la messe, nous avons fait un lâcher de ballons phosphorescents porteurs des messages écrits par les enfants : « saint Jean-Paul II priez pour nous », « Jésus je t’aime », « Sainte Thérèse, exauce-moi s’il-te-plaît… » La messe a clôturé notre belle journée, enfin presque, puisque l’apéro qui a suivi a encore réjoui les enfants et les paroissiens bien sûr !

Sandrine Grosset -Janin (journal Chez Nous Reignier)