V.E.A. : Vivre Ensemble l'Évangile Aujourd'hui V.E.A. : Vivre Ensemble l'Évangile Aujourd'hui

Autres publications

Les rassemblements nationaux

dont Lourdes 2010

A paraître : les textes des intervenants au Rassemblement national de Lourdes 2015

Le livret du Rassemblement 2010 à Lourdes
     à vous procurer à :
     VEA - 12 Rue Edmond Valentin - 75007 Paris - Tél. 01 45 51 60 55

Pour nourrir notre réflexion, nous avons fait appel à trois personnalités dont les parcours et les méthodes différentes sont le gage d'une "vision en relief" de notre sujet : « Avec le Christ, viens renaître ! »

Frère Enzo Bianchi
"La spécificité du christianisme"

Intervention à télécharger

Frère Enzo Bianchi est le fondateur et le prieur de la Communauté monastique de Bose (Italie). Mixte et œcuménique, cette communauté compte actuellement 80 frères et sœurs appartenant à différentes Églises chrétiennes.

Frère Enzo est également l'auteur de nombreux ouvrages de spiritualité, dont plusieurs ont été traduits en français, notamment Prier la Parole (Bellefontaine 2008) ; Une introduction à la lectio divina (Bellefontaine 2008) ; Les mots de la vie intérieure (Cerf 2001) ; Pour un lexique de la spiritualité (Cerf 2001) ; Chrétien, que dis-tu de toi-même ? (Bayard 2006) ; J’étais étranger et vous m’avez accueilli (Lessius 2008) ; La différence chrétienne (Bayard 2009)

Père Joseph Stricher
''Alors, leurs yeux s'ouvrirent''

Intervention à télécharger

Le Père Joseph Stricher est prêtre du diocèse de Metz. Il travaille au Service biblique Evangile et Vie et à la Fédération biblique catholique universelle, dont il coordonne la pastorale pour l'Europe du Sud et de l'Ouest. Il est également membre du comité scientifique du mensuel Biblia, qui propose une lecture commentée et méditée de la Bible, livre par livre.

Il a publié La Foi qui sauve (Cerf, 2005) et collabore à notre revue Vivre Ensemble par sa rubrique « Parcourir l’évangile de Marc avec Jésus ».

Professeur Arnold Munnich
"La bioéthique, un enfantement difficile"

Intervention à télécharger

Arnold Munnich est professeur de génétique à l'Université Paris V, chef du service de génétique à l'hôpital Necker-Enfants malades et directeur de recherches à l'Institut national de la santé et de la recherche scientifique (INSERM),

Il est l'auteur ou le co-auteur de plus de 700 publications scientifiques représentant une avancée majeure en matière de dépistage et de traitement des maladies génétiques. Il a publié avec Caroline Glorion La rage d'espérer (Plon, 1999) et reçu en 2000 le Grand prix de la recherche médicale de l'INSERM. Membre de l'Académie des Sciences depuis 2004, il est devenu, en 2007, conseiller du Président de la République pour la recherche biomédicale et la santé.