V.E.A. : Vivre Ensemble l'Évangile Aujourd'hui V.E.A. : Vivre Ensemble l'Évangile Aujourd'hui

Les équipes en Haute-Savoie

VEA, c'est un sigle en trois lettres :

V, comme "Vivre ensemble" avec d'autres, nos voisins, nos compagnons de travail, les membres de notre famille, car nous nous situons bien dans la vie quotidienne.

E, comme "Évangile", car il éclaire notre route.
A, comme "Aujourd'hui", car nous sommes engagés dans la vie aujourd'hui.

VEA, c’est d’abord une équipe d’hommes et de femmes, qui se rencontrent pour réfléchir à ce qu’ils vivent…

La rencontre est le lieu idéal de communication, car elle permet le dialogue en temps réel. C'est un lieu d'échange, de partage et de connaissance réciproque qui permet l'expression communautaire de la foi, de célébration, d'actions de grâces. C'est aussi un lieu de conversion.

Différentes rencontres sont proposées, selon que nous sommes en équipe de base, en équipe diocésaine ou en équipe nationale ; ou que certains aient une mission spéciale de représentation auprès des instances diocésaines ou nationales.

L'équipe du Bureau est constituée
de la responsable diocésaine et régionale : Régine Chatellard - 143 impasse du Domaine de Bellegarde - 74700 Sallanches -
Tél. 04.50.91.81.97 - courriel
de la secrétaire : Yveline Guicheteau
du trésorier : Pierre Grillet
de la responsable régionale ou de ses adjointes

L'équipe se réunit pour définir les grandes orientations du Mouvement dans le diocèse.

L'équipe de base est fondamentale pour le Mouvement. Elle est une des cellules de base de l'Eglise universelle. C'est un lieu qui doit rester convivial pour un échange en vérité, en confiance, à la lumière de l'Evangile. Elle est constituée de 6 à 10 membres et se réunit une fois par mois.

Bogève
Responsable : Maryvonne Baud-Grasset
Le Nant - 74250 Bogève - Tél. : 04 50 36 60 48

Megève
Responsable : Marie Brunet
 Le Bionnassay - 115 Route de St Gervais  - 74170 Les Contamines-Montjoie - Tél. : 06 81 69 20 25

Sallanches
Responsable :  Régine Chatellard
143 Impasse du Domaine de Bellegarde - 74700 Sallanches - Tél. : 04 50 91 81 97

Servoz
Responsables :
- Anne-Marie Mailharro
  152 Impasse du Fayard - 74310 Servoz - Tél. : 04 50 47 27 51
- Martine Cartier
  128 Rue des Tacounets - 74190 Passy - Tél. 04 57 27 71 93

L'équipe diocésaine est constituée
- des membres du Bureau,
- des responsables des équipes de base,
- de la responsable de la communication : Anne-Marie Duvillard
- des membres représentant VEA auprès du :
     CCFD : Anne-Marie Mailharro et Martine Cartier
     Conseil diocésain de Pastorale : Jean-Pierre Roseren

La responsable régionale représente les équipes du diocèse.
Le diocèse d'Annecy est le seul diocèse avec des équipes VEA sur la région Rhône-Alpes.
La responsable diocésaine est en lien avec le Mouvement au niveau national et participe aux Comités nationaux à Paris tous les trois mois.

Responsable régionale : Régine Chatellard : 143 Impasse du Domaine de Bellegarde - 74700 Sallanches

Responsables régionales ajointes :
Yveline Guicheteau : 14 Avenue du Mont Paccard - 74170 St Gervais les Bains - Tél. 04 50 93 11 41
Martine Cartier : 128 Rue des Tacounets - 74190 Passy - Tél. 04 57 27 71 93

Si vous désirez en savoir davantage sur le Mouvement au plan national :
Contacts :         Site national              Courriel