V.E.A. : Vivre Ensemble l'Évangile Aujourd'hui V.E.A. : Vivre Ensemble l'Évangile Aujourd'hui

Cap sur la vie avec nos fragilités !

Le 14 octobre, nous sommes invités (dans la cadre de notre AG) à nous rassembler, sans oublier nos fragilités, afin de les transformer en richesse pour nous-mêmes, nos proches, notre entourage, notre Église et notre société. C'est un cadeau que nous avons à partager ensemble dans une communion intergénérationnelle.

le 14/10/2017 de 09h30 à 17h00

• La Roche sur Foron

« Nul n’est trop pauvre pour n’avoir rien à partager ! »

Osons inviter autour de nous, en et hors Église, pour nous offrir ce cadeau ! Quel cadeau ?

Des invités et des reportages vidéo qui témoigneront d’instant de vie dans une classe Ulysse, de la force de vie des enfants, de la complicité familiale, de l’engagement en Église, de l’inclusion dans le monde du travail…

Nous aurons le plaisir de rencontrer Josef Schovanec, philosophe, qui partagera lors d’une conférence, son humour bien personnel et nous donnera son témoignage d’autiste Asperger.
Bonne humeur garantie !

"Ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort" (1Cor 1, 2)

Le groupe envoix nous fera chanter tout le long de la journée. Une célébration de la Parole, présidée par notre évêque, sera proposée en fin de journée pour ceux qui auront envie de rendre grâce au Seigneur.

Ce rassemblement se veut une communion intergénérationnelle.

Une équipe formée pour accueillir les jeunes de tous les âges (y compris les bébés).

Avec cette équipe, les enfants construiront un phare.
Ariane, artiste peintre et art-thérapeute guidera les ados dans la création d’une fresque.
Un atelier Djembé proposera aux jeunes de trouver un rythme commun.
L’association Espace handicap proposera son parcours conçu pour expérimenter la vie en fauteuil roulant.
Des associations seront aussi présentes pour témoigner de leurs engagements au sein du monde du handicap.

Certaines paroisses organisent des cars pour se rendre à la Roche-sur-Foron ou du covoiturage. Renseignez-vous dès maintenant auprès de la vôtre !

Apprenons à prendre soin de la fragilité de chacun et continuons ensemble à construire un monde qui prend cette qualité humaine en compte.

Autour de vous, une personne porteuse de handicap ou malade chronique a une expérience à partager et peut-être l’envie de venir faire la fête.

Laure Lioud

Document à télécharger