Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Mouvement chrétien des cadres et dirigeants (M.C.C.)

Le MCC est un Mouvement d'Église. Il rassemble des cadres des dirigeants et des personnes engagées et responsables dans le monde économique et social, désireux de mieux vivre l'Évangile au cœur de leur vie professionnelle.Le MCC est une structure associative nationale constituant une mouvement de laïcs au sein de l'Église catholique.

Cadres, jeunes professionnels, dirigeants, Hommes et Femmes responsables dans la société.

Vivons ensemble nos engagements !

Mission

Ce mouvement a vocation à accueillir des personnes exerçant ou ayant exercé des responsabilités professionnelles dans le domaine économique et social mais reste ouvert à tout chrétien et à toute personne en recherche qui souhaite approfondir sa foi dans la réflexion en équipe. Il s'adresse donc à des chrétiens, hommes et femmes de toutes générations qui choisissent d'y participer soit individuellement soit en couple et qui acceptent de se laisser remettre en cause par l'évangile et la parole échangée avec d'autres dans la manière dont ils vivent leurs responsabilités.

Il a pour but d'apporter aux hommes et aux femmes qu'il réunit le soutien humain et spirituel dont ils ont besoin pour progresser dans leur foi et pour devenir personnellement et collectivement témoins du christ et messager de sa bonne nouvelle là où ils vivent et là où ils travaillent.

En Haute-Savoie

Localement, il réunit en équipe tous les mois une dizaine de membres dont un accompagnateur spirituel, prêtre, diacre ou laïc spécialement formé par le mouvement . L'équipe débat alors d'un sujet choisi et préparé à l'avance ou de situations vécues par ses membres. D'une grande diversité, les sujets abordés et les questions qui en découlent suscitent ainsi l'échange, la réflexion et la prière.

Contact local :
 Responsable de Secteur : Jean OUZIEL :  mcc.asso.74@gmail.com - 06 79 83 62 71

Instance Nationale :MCC 18 rue de Varenne à Paris 7ème (métro rue du Bac ou Sèvres-Babylone)
 01 42 22 18 56 - Fax : 01 45 44 44 46 - Fermés pendant le mois d’août
 www.mcc.asso.fr