Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (E.D.C.)

Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens propose à ses membres des moyens pour travailler à reconnaître la présence du Christ et l'action de l'Esprit Saint dans la vie des personnes, acteurs et partenaires de l'entreprise, et dans leurs relations.

Lieu d’échanges professionnels et personnels

Le mouvement des EDC permet à ses membres de se rendre plus attentifs à la vie de l’entreprise et aux relations qu’elle génère.Ils y découvrent comment vivre leurs responsabilités professionnelles, comment approfondir leur mission de chef d’entreprise et dirigeant à la lumière de l’Evangile et mettre l’économie au service des personnes.
Le mouvement est œcuménique.



Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens – qui portait précédemment le nom de CFPC – rassemble plus de 2.000 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

Un mouvement œcuménique.

Il propose à ses membres « des moyens pour travailler à reconnaître la présence du Christ et l’action de l’Esprit Saint dans la vie des personnes, acteurs et partenaires de la vie de l’entreprise, et dans leurs relations », selon la charte qui définit la Nature et vocation du mouvement, et qui ajoute : « Nous cherchons ensemble comment répondre à l’appel de l’Évangile dans l’exercice actif de nos responsabilités
Le mouvement est organisé en sections d’une dizaine de membres, accompagnées par un conseiller spirituel. Chaque réunion est l’occasion d’un partage d’expériences et d’un approfondissement de la mission de chefs d’entreprise à la lumière de l’enseignement social chrétien.
Des commissions permanentes et des groupes de travail ponctuels réalisent des études sur les questions de fond que se posent les dirigeants chrétiens. Leurs analyses et conclusions sont diffusées à l’intérieur du mouvement et, en général, aussi à l’extérieur.

Des Assises chaque année

Les membres sont invités à se rassembler chaque année en Assises, alternativement régionales et nationales. Moments privilégiés de réflexion, d’interpellation et de prière, les Assises sont aussi un temps d’écoute de témoins et d’experts économiques, religieux et politiques, et l’occasion d’exprimer une parole sur les débats majeurs intéressant les entreprises.
Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens nourrissent leur réflexion grâce à la revue du mouvement, Dirigeants Chrétiens, qui apporte un éclairage spirituel sur les grands thèmes de l’économie et du management. Le mouvement adhère à l’Uniapac, l’Union Internationale Chrétienne des Dirigeants d’Entreprise.

Coaching spirituel et managérial 

Proposé par les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, un service sur-mesure pour le dirigeant. La recherche d’une unification entre vie spirituelle chrétienne et pratique managériale contribue à une humanisation de l’entreprise. 

Contact : Soeur Marie-Christine Bernard, diplômée en Sciences Humaines
Théologienne, spécialisée en conduite d’entretiens, formatrice, religieuse issue d'une congrégation ignatienne.
Tél/fax : 02 43 76 86 37 - Mobile : 06 18 13 70 37 - courriel 

 

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens près de chez vous 

Présidents d’équipe : 
Annecy 1 : Jacques PRALLET 04 50 27 79 89 – courriel
Annecy 2 : Jean DURIVAULT - 04 50 45 15 66 – courriel
Conseiller spirituel : P. Raymond BARCELLINI – Tél. 04 50 45 25 51
Coordinateur des Savoies : Christophe DELAYRE 04 79 38 94 41
Correspondants :
René PASCAL 04 50 27 7517 - courriel
 Jean DURIVAULT 04 50 45  15 66 - courriel

L'instance Nationale :
Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens – 24 rue Hamelin 75116 Paris
Tél. 01 45 53 09 01 – Courriel www.lesedc.org