Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Action catholique des milieux indépendants (A.C.I.)

L'association, mouvement apostolique au sein de lÉglise catholique, conduite par des laïcs, a pour mission l'évangélisation des personnes des milieux indépendants, en les appelant à relire leur vie et leur action à la lumière de l'Évangile, et à exercer leur vocation d'enfants de Dieu.

Évangéliser l'homme dans toutes ses réalités de vie.

L''ACI propose aujourd'hui à ses membres de susciter des lieux de dialogue, de confrontation, de discernement, de réflexion en Église.
Dans les milieux indépendants se rejoignent les professions libérales, les artisans, les commerçants, les chefs d'entreprises, les cadres, les employés, les fonctionnaires, les enseignants...Elle s'emploie à participer à la formation religieuse, apostolique, missionnaire, morale et sociale des adultes, hommes et femmes, constituant les diverses composantes sociales des milieux indépendants, pour les aider à assumer leur mission dans le monde en associant chaque jour davantage vie quotidienne et foi.

L'A.C.I. en Haute-Savoie

Une vingtaine d'équipes se réunissent régulièrement et sont attentives aux évolutions de la société. Les peuvent être composées soit uniquement de femmes, ou d'hommes, ou mixtes.

Action catholique des milieux indépendants
Maison du diocèse - La Puya, 4, avenue de la Visitation - BP 144 74004 Annecy
Contact : Marie-Thérèse KOENIG - courriel - 06 72 73 15 10