Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Pastorale des jeunes

Au milieu de ce foisonnement de vie, la mission de la Pastorale des Jeunes est d'être un signe d'unité : nous sommes tous membres d'une Eglise qui est corps du Christ, c'est ce que nous sommes appelés à vivre et à construire.

La Pastorale des Jeunes : de 11 à 35 ans !

www.diocese-annecy.fr/jeunes

Il y a pour les 11-17 ans, une multitude de propositions locales : aumôneries, groupes de paroisse, MEJ, MRJC, Scouts, JOC), propositions qui ne sont pas toujours ni concertées, ni connues. Au milieu de ce foisonnement de vie, la mission de la Pastorale des Jeunes est d’être un signe d’unité : nous sommes tous membres d’une Eglise qui est corps du Christ, c’est ce que nous sommes appelés à vivre et à construire.

Concrètement, il s’agit de :

•  Favoriser la rencontre et le dialogue des animateurs des différents services et mouvements
  •  Favoriser la mise en place d’événements communs à chaque zone du diocèse
  •  Organiser des rencontres diocésaines (chaques années Flatière, Rameaux, Université d'été.)
  •  Relayer certaines informations locales dans tout le diocèse

Nous voudrions aussi proposer aux 18-25 ans, de continuer leur chemin en Eglise dans des temps diocésains et dans la participation à des événements internationaux (ex : Journées Mondiales de la Jeunesse)

La pastorale des Jeunes près de chez vous

Pastorale des jeunes - Eloïse Droux: Coordinatrice, Père Vincent Rossat: Prêtre accompagnateur