Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Équipes Notre-Dame Jeunes

Les ENDJ sont un mouvement de l’Eglise Catholique s’adressant aux jeunes célibataires de 18 à 30 ans qu’ils soient étudiants ou jeunes professionnels. L’unité de base du mouvement est l’équipe constituée de 6 à 8 jeunes, d’un couple accompagnateur et d’un conseiller spirituel (prêtre, religieux).

Cette équipe est fixe et tant que possible maintenue les années suivantes.

Pour quoi ?

Les ENDJ sont un mouvement de formation spirituelle proposant aux jeunes un chemin de croissance dans les deux dimensions de la vie chrétienne :

• Approfondir sa foi pour apprendre à aimer le Christ et son Eglise de manière toujours plus vraie
  • Se former pour être capable de rendre compte de l’Espérance qui nous habite dans la vie quotidienne

Comment ?

• L’équipe se réunit une fois par mois au cours d’une réunion en quatre temps :
  • Temps de partage : bilan personnel du mois écoulé à la lumière de la Foi
  • Etude d’un thème préparé à l’avance par deux équipiers
  • Décision d’un point d’effort à vivre pour le mois suivant

Prière

L’année est aussi marquée par des animations diverses organisées au sein des villes, un week-end national, des week-ends régionaux et des rencontres nationales ou internationales l’été

Equipes Notre-Dame Jeunes  Maison du diocèse - La Puya 4, avenue de la Visitation - BP 144