Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Action Catholique des Enfants (ACE) Action Catholique des Enfants (ACE)

PREPARATION REGIONALE DU CONSEIL NATIONAL DES ENFANTS

C'est Léa et Léna du club d’Annemasse et Noëline du club de Sevrier qui se sont proposées et qui ont été plébiscitées pour aller à la rencontre régionale et être les porte-parole des clubs du département.

En se samedi 1er décembre, les trois déléguées se rendent à Lyon, très enthousiastes et conscientes de leur responsabilité (elles devront parler au nom de tous les copains du département). Les délégués de la région Rhône-Alpes Auvergne sont là également avec leurs propositions. On se présente, on échange, on regroupe les thèmes, on débat et enfin on vote pour de « vrai » avec isoloir, signature du registre et urne.

 
Léa dit : « c’est comme pour l’élection présidentielle ».


C’est le thème du « partage des richesses – bonheur assuré » qui leur a semblé essentiel puis vient ensuite « violence et paix ». Noamie de l’Ain et Clarisse de l’Isère ont été élues pour aller à Paris représenter la région dans l’étape finale.

Le sérieux avec lequel les enfants se sont comportés, leur implication, la richesse des échanges qui s’appuyaient toujours sur des situations vécues ou concrètes nous donne à nous adultes qui les accompagnons une sacrée leçon d’humilité !