Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Action Catholique des Enfants (ACE) Action Catholique des Enfants (ACE)

LE CAMP 2012 A ABONDANCE

Toujours droit devant, à l'ACE

Après un repas tiré des sacs, les enfants étaient impatients de se plonger dans le déroulement du séjour. A travers un jeu ils ont pris le temps de faire connaissance, de dire d’où ils venaient pour être bien ensemble, de s’apprécier. Pour constituer les groupes, ils devaient mimer une image pour deviner à quel groupe ils appartenaient.

Le samedi, nous sommes partis en ballade le long de la Dranse à la découverte du village d’Abondance. Le trajet était ponctué de temps de jeux, de temps de découverte de la nature, du village, de ses spécialités comme le fromage... Chaque soirée, les enfants ont organisé une veillée où chacun a montré ses talents : chants, danses, sketchs, hip hop, déguisements, blagues...
 

Le dimanche matin nous avons pris un temps de relecture de la parole de Dieu. Ce fut un moment fort où les enfants ont pu dire comment ils avaient vécu ce camp, comment la vie collective est à la fois riche de vies partagées, d’expériences, mais aussi un moment pas toujours facile à vivre, à accepter l’autre dans sa différence. Ils font aussi l’expérience du pardon.
 

Le camp s’est terminé par un spectacle qui donnait l’ambiance du séjour organisé par les enfants où les parents étaient invités. Les parents ont vraiment apprécié ce moment. Une fois de plus, les enfants ont montré qu’ils étaient capables de prendre leur vie en main, de prendre des responsabilités et d’être acteurs de leurs vies.

 

 

Les enfants, les parents, les animateurs sont repartis heureux et se sont donnés rendez-vous le 31 août aux Ollières pour une reprise de ce camp et voir les perspectives pour l’année à venir.