Action Catholique des Enfants (ACE) Action Catholique des Enfants (ACE)

Avec l'ACE, rien d'impossible pour les enfants !

La Journée nationale de l'Action Catholique des Enfants se tiendra ce dimanche 27 novembre dans toute la France. Depuis 2005, l'ACE a retenu la date du 1er dimanche de l'Avent pour ce grand rendez-vous qui implique les clubs d'enfants de 6 à 15 ans. Cette journée a pour but de rendre visible l'ACE localement en mettant en valeur le dynamisme et la vitalité du mouvement. C'est également l'opportunité de tisser des liens et de favoriser les échanges dans les paroisses et au-delà.

À cette occasion, les enfants se mobilisent pour faire connaître leurs clubs et leurs actions auprès des paroissiens, des parents, des associations locales… Ils prennent la parole pour se présenter et exposer le thème qui guidera leur réflexion au cours de l’année 2011/2012 toi + moi = nous. Ils organisent également des rencontres conviviales où enfants et adultes partagent un repas, des jeux…

► En Haute-Savoie les clubs ACE se mobilisent à Sevrier (paroisse Bienheureuse Mère Teresa), aux Ollières (paroisse Saint-François de Sales), à Annemasse au Centre du Perrier (paroisse Saint-Benoît des Nations), à Brizon (paroisse Saint-Bruno en vallée d’Arve).

Cette année, l’ACE propose aux enfants de se dépasser et de se mettre en action.

En cohérence avec le slogan de la journée « Rien d’impossible pour les enfants », chaque club est invité à imaginer une façon inattendue de se présenter et de se faire connaître au-delà de sa paroisse : rencontre avec des élus locaux, spectacle sur une place publique, flash mob… À eux de laisser parler leur imagination et d’engager les démarches nécessaires à la réalisation du défi qu’ils se seront lancé. Ces initiatives seront relayées sur ce site internet.

Chaque jour sur RCF, du 21 au 27 novembre, Anne Kerléo vous propose des interviews d’enfants et d’accompagnateurs de l’ACE dans son émission « 13h07 : le mag ».