Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Fraternité séculière de Saint-François d'Assise

Toi qui souffres de la solitude et rêves de fraternité, toi qui n'en peux plus de voir la beauté du monde bafouée par le pouvoir de l'argent, toi qui veux donner un sens à ta vie, viens à la suite de François et de Claire d'Assise. Ils te guideront vers la joie.

« Vivre l’Évangile aujourd’hui, à la manière de François d’Assise, au milieu des hommes »
Une proposition du Conseil Régional des Fraternités Franciscaines Séculières.

Pour qui ?

Cette invitation est ouverte à tous. Tout le monde peut se retrouver dans ce programme de rencontres à la fois studieuses et conviviales. N’hésitez pas à le faire savoir autour de vous.

Pour quoi ?

François d’Assise est parfaitement d’actualité dans bien des domaines, particulièrement en ce qui concerne les questions de l’environnement et de l’écologie. Il sera intéressant de voir comment l’esprit franciscain peut nous aider à collaborer à un monde plus juste et plus fraternel, pour une meilleure prise de conscience du besoin de sauvegarde de la création. Le domaine interreligieux est un des autres domaines importants que rejoint bien Saint François. Nous aurons soin d’entrer dans un dialogue interreligieux constructif et pacificateur.

La Fraternité Franciscaine près de chez vous :

Déléguée diocésaine : Claire Vuillod
tel. 04 50 68 86 69 - courriel