Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Divorcés chrétiens - Groupes Revivre 74

Nous sommes un groupe de chrétiens qui agit au sein de la Pastorale Familiale du Diocèse d'Annecy. Nous sommes engagés parce que le Christ accueille chacun d'entre nous avec une infinie miséricorde et ne juge pas les personnes. Chacun des membres de notre groupe est personnellement concerné par la question du divorce ou du remariage, et a expérimenté que les ruptures les plus douloureuses peuvent aussi être l'occasion d'une renaissance intérieure.

Venez nous rejoindre pour

• Être accueilli et écouté par des chrétiens, avec attention et respect.
  • Apprendre à porter sur les personnes divorcées un regard miséricordieux, qui ne juge pas.
  • Découvrir que vous avez toujours une place dans l'église malgré votre situation.
  • Réfléchir ensemble sur la réalité du divorce et faire "bouger" les comportements sur le sujet.
  • Repenser le mariage et le couple à la lumière de votre expérience.
  • Aborder la difficile question du Pardon Chrétien.

Plus d'informations ici

4 groupes se rassemblent dans 4 lieux du diocèse :

ANNECY : Salle paroissiale de l’église Saint-Paul, 12 rue de l’aérodrome à MEYTHET.

ANNEMASSE et GENEVOIS : Centre Cultuel du Perrier, 1place du jumelage à ANNEMASSE.

CLUSES : Salle paroissiale La Sardagne 1 rue des lacs à CLUSES

THONON-LES-BAINS : Salle sous l'église Notre-Dame de Lourdes, 8 avenue de Genève à THONON

Les contacts :

Annecy : Gérard et Joëlle Bourmault - 04 50 51 40 17