Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Fraternité Notre-Dame de la Résurrection

La Fraternité s’adresse à des femmes touchées par un veuvage prématuré, qu’elles aient ou non des enfants, que leur vie conjugale ait été heureuse ou difficile, et qui se relèvent avec le Christ.

Née à Lourdes en 1943, la Fraternité accueille des femmes prématurément veuves, quelles aient eu ou non des enfants, que leur vie conjugale ait été heureuse ou difficile. Cette fraternité regroupe des veuves désireuses de se donner entièrement au Christ, unie à leur mari dans la foi. Elles ont une vie laïque ordinaire assumant toutes leurs responsabilités familiales, professionnelles et sociales.

Origine

En 1943, lors d’une retraite pour veuves prêchée à Lourdes, sept jeunes veuves ont confié au Père Caffarel le désir du don total de leur vie au Seigneur. De leurs réflexions et de leurs prières est née la Fraternité notre Dame de la Résurrection.
En 2008 la fraternité compte environ 270 membres : 170 en Europe dont 130 en France et une centaine en Afrique et en Inde.

Objectifs et mission

L'amour ne passera jamais

1 Co 13,8

• Etre signe dans le monde que l’amour est plus fort que la mort