Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

DUEC groupe Savoie-Dauphiné

DUEC (Devenir Un en Christ). Objectif : accueillir les personnes concernées par l'homosexualité (vivant seules ou en couple, parents, conjoints, prêtres, religieux...) et permettre à chacun, dans un climat de respect et de confiance, de cheminer dans la foi et vers une plus grande unité intérieure, à partir de la situation dans laquelle il se trouve.

La mission de l'association DUEC

Dieu nous aime sans condition, et nous sommes tous appelés
à vivre de sa vie.

Animée par cette conviction, l'association désire :

• être un lieu d'accueil chrétien et d'écoute inconditionnels,
• permettre à chacun d'être lui-même et de partager librement ses questions avec d'autresvivant des parcours semblables (...ou différents),

• être un lieu de réflexion pour la foi et de prière avec l’Église,
• chercher ensemble des chemins d’Évangile pour aujourd'hui,• témoigner de cette recherche, le tout dans un climat convivial.

Pourquoi « DEVENIR UN EN CHRIST » ?

Notre association a pour but d'aider les personnes à résorber leurs déchirures, à fairedisparaItre leurs contradictions internes, à comprendre leur identité, en un mot à unifiercelle-ci. Pour les chrétiens, cette recherche de l'unification se fait dans le Christ, pour les autres, non croyants, elle s'accomplit dans une démarche de vérité sur soi-même. Mais pour tous, le but recherché est de "devenir un", c'est à dire de travailler à l'unification de soi, en intégrant - au prix d'un vrai discernement - l'homosexualité comme une dimension faisant partie de sa personnalité.

Le groupe DUEC Savoie-Dauphiné

Il s'adresse plus spécialement aux personnes des diocèses de Grenoble, Chambéry et Annecy et se réunit le plus souvent sur Annecy, à la Maison diocésaine, 4 rue de la Visitation.
Nous nous retrouvons autour d'un repas partagé puis nous échangeons librement ou sur le thème proposé par DUEC, cette année sur le thème de la Foi

Contacts Haute-Savoie :
Accompagnateur spirituel : Père Gilles Chassé - 06 07 64 81 43 - courriel
Courriel du groupe : duecsavoiedauphine@gmail.com
Contact Haute-Savoie : 06 03 18 72 87 - www.devenirunenchrist.net

Pour être tenu(e) au courant des activités du groupe : duec-savoiedauphine.over-blog.com/
Site national : www.devenirunenchrist.net/