Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

C.L.E.R. Amour et Famille

Mouvement associé au sein de la Conférence des Mouvements familiaux de l’Union Nationale des Associations Familiales. Etablissement d'information, d'éducation et de conseil conjugal et familial. Association créée en 1962, régie par la loi 1901 et reconnue d'utilité publique. Agréé Jeunesse et Éducation populaire, Organisme de formation pour le Conseil Conjugal et Familial et l’Éducation à la vie. le CLER est membre de l’ANCCEF (Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux).

Le CLER Amour et Famille, association reconnue d'utilité publique, œuvre pour l’épanouissement affectif et familial de toute personne, jeune ou adulte, en couple ou non.

Le CLER est en lien avec le Département Famille du Service National  Famille et Société de la Conférence des Évêques de France. Il est aussi signataire d’une convention de partenariat avec le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique.

L'engagement du CLER auprès des couples repose sur la conviction que vivre à deux, cela s’apprend. Son expertise dans le domaine conjugal est riche de plus de 50 ans d’expérience. Ses propositions sont animées par des conseillers conjugaux et familiaux afin de vous garantir des approches réellement professionnelles.

Objectifs du CLER

Accompagnement des personnes, des couples, des parents. Entretiens d'aide individuel ou en couples. Groupes de parole en couple (en équipes, 3 ans). Accompagnement des jeunes dans l'éducation affective, relationnelle et sexuelle. Formation à l'écoute.

Informations complémentaires : télécharger le document
Responsables Haute-Savoie : Michel et Catherine HENRY - 06 08 16 06 54
Centre de liaison des équipes de recherches - Conseil Conjugal et Familial 50, rue des Pommaries 74940 Annecy-Le-Vieux
04 50 66 17 70 - Courriel - www.cler.net