Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Amour et vérité

Association catholique ayant pour but la promotion humaine et spirituelle du couple, de la famille et des jeunes. Elle présente le mariage, l'amour humain, la sexualité dans une perspective chrétienne. Amour et Vérité est une activité apostolique promue et animée par la communauté de l'Emmanuel pour les couples, les familles, les parents seuls, les médecins et tous ceux qui sont attachés à la promotion de la famille et de la vie humaine.

L'Amour en question…

Lorsque des jeunes se présentent à l'Église pour se marier, la quasi-totalité d'entre eux exprime leur aspiration à une vie de couple unie et à une vie de famille heureuse. Si d'autres refusent de se marier, force est de constater qu'il ne s'agit pas d'abord, pour eux, de remettre en cause la valeur et l'importance de cette démarche. Le contexte de fragilisation de la vie conjugale, des expériences familiales ou personnelles parfois douloureuses, la conscience que le don de soi dans l'amour est souvent fragile… tout cela constitue objectivement autant de freins pour se lancer avec confiance dans une relation de couple. Alors, comment aider ces jeunes à croire à un amour qui dure, comment accompagner les couples après 5, 10, 30 années de vie commune ?

Week-end couples « Amour & Vérité »

La communauté de l’Emmanuel propose un cycle de 3 week-ends « couples » début 2016. « Et si vous preniez du temps pour votre couple ? » Des temps d’enseignements et d’échange, mais aussi de détente et de prière… Les week-ends se dérouleront à proximité d’Annecy. Dates 2016 : 6 et 7 février, 12 et 13 mars, 2 et 3 Avril

Responsables Haute-Savoie : Jean-Marie et Caroline TOULET  04 50 94 99 75- Courriel
Site : Amour & Vérité - voir aussi : www.sessions-paray.com