Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Alpha Couple

Le parcours Alpha Couple propose aux couples 8 soirées, environ toutes les deux semaines, pour dîner en tête à tête en dialoguant sur des sujets relatifs aux grandes questions de la vie de couple, avec l’aide d’animateurs.

Un couple,
ça se contruit !

Comment ça se déroule ?

Le parcours se compose de 7 soirées thématiques, autour d’un dîner en tête-à-tête, dans une ambiance chaleureuse et intime.

Pour qui ?

• Pour tous les couples : mariés depuis au moins deux ans ou vivant ensemble depuis quelques années.
• Pour toute personne, chrétienne ou non.
• Pour les couples qui vont bien et pour ceux qui rencontrent des difficultés

Les thèmes abordés et exposés lors du parcours APHA COUPLE

• Poser les bons fondements : prendre du temps pour l’autre
  • L’art de la communication : savoir écouter efficacement
  • La résolution des conflits : exprimer notre estime de l’autre
  • La puissance du pardon : repartir ensemble
  • Parents et beaux-parents : guérir les blessures
  • Une sexualité vraie et épanouie : élément vital
  • L’amour en action : identifier les besoins de l’autre

Combien ça coûte ?
Il est demandé aux couples une participation aux frais des repas, fixée par l’équipe d’organisation locale.

Qui organise ?
Les parcours Alpha Couple sont organisés localement par des chrétiens bénévoles.
Ces bénévoles accueillent, servent les repas, animent et assurent les exposés. Ils sont formés par l’Association Alpha.

Responsables haute-Savoie : Patrick et Agnès Desbrest - courriel - 06 82 48 25 07 - couple.parcoursalpha.fr - Trouver un parcours près de chez soi : http://gmaps.parcoursalpha.fr/couple