Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Pax Christi France

Pax Christi participe à des missions de paix, de formation à la médiation et à la résolution non violente des conflits. Pendant l’été, le mouvement anime le pavillon de la paix à Lourdes,une ou plusieurs routes de la paix pour les jeunes.Il organise des colloques, rencontres en différentes commissions : non violence, éducation, gérance de la création, Bible, art et paix.

Pax Christi est à l'origine du Réseau chrétien, oecuménique ,"paix,environnement et modes de vie"

Oser le dialogue et bâtir la paix entre personnes, peuples et nations

Pendant le mois de décembre, l'équipe diocésaine propose une animation en paroisse par la réflexion et la prière et spécialement le 3ème dimanche de l’Avent.Ilveut ètre un vecteur des messages de paix de l'Église catholique.
Interpellés par la situation au Proche Orient, elle a suggéré un parrainage entre les paroisses Anneciennes et Palestiniennes.
Dans le cadre de l’éducation à la paix, nous nous sommes rendus à des invitations d’écoles pour échanger sur la violence et la paix. Nous agissons en partenariat avec tous les mouvements confessionnels ou non qui poursuivent les mêmes objectifs.

PUBLICATIONS

« Le Journal de la paix » publié avec le concours du centre de recherche sur la paix:Numéro doctobre 2007 sur "la Médiation"
 « La paix en marche » qui illustre l’engagement des acteurs de Pax Christi:actions témoignages,projets
« Priants pour la paix » le bulletin qui est le soutien aux acteurs de paix dans la prière

CONTACTS : Maison du diocèse-La Puya, 4, avenue de la Visitation - B.P. 144 - 74004 Annecy Cedex
Secrétariat : Tél.: 04 50 33 09 15 - Courriel
Responsables :
 Suzanne BLANCHIN - Tel. : 04 50 57 49 82  et Jean Pierre BLANCHET - Tel. : 04 50 09 69 12
Site national : paxchristi.cef.fr

LES AMIS DE SABEEL

L’Internationale des Amis de Sabeel (IFOS) a été organisé dans la communauté internationale pour soutenir le travail de Sabeel à travers des actions éducatives de sensibilisation, des conférences, des visites de solidarité, de partenaire à partenaire de projets, et de soutien financier. Les sections régionales créent un réseau d'amis partout dans le monde qui travaillent en partenariat avec Sabeel pour aider à instaurer une paix juste et durable en Palestine et en Israël.

Invitation à une vague de prière.

Chaque jeudi à midi, Sabeel organise à Jérusalem une célébration œcuménique pour la communauté. C’est un temps de rassemblement pour réfléchir à la façon dont les écritures s’appliquent à nos vies actuelles, prier pour les besoins de cette région et de notre monde, partager l’eucharistie. Depuis les iles du Pacifique, en traversant l’Asie, la Palestine, l’Europe, les Amériques, tout autour du globe, nous vous invitons à prier pour la paix et la justice, lorsqu’il est midi sur notre fuseau horaire.

PRIÈRE DE SABEEL
Dieu de miséricorde et d’amour, nous te rendons grâce pour les nombreuses bénédictions que tu nous as gracieusement accordées. Nous te rendons grâce pour ta présence et pour ta conduite sur le chemin de la paix où nous marchons.
Bénis l’œuvre de Sabeel et de ses amis, localement et internationalement. Dirige ses activités œcuménique, interreligieuse, et pour la justice. Accorde à nous tous le courage de faire face à l’oppression. Fortifie notre engagement au service de la justice, de la paix, et de la réconciliation entre tous les peuples, et particulièrement entre Palestiniens et Israéliens. Aide-nous tous à voir ton image les uns dans les autres. Rends-nous capables de nous dresser en faveur de la vérité, et pour le respect de la dignité de tout être humain.
A toi seul soit la gloire et l’honneur, maintenant et à toujours. Amen.

►Pour suivre chaque semaine la vague de prière, cliquer ici