Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Le Verbe de Vie (Maison de l'Alliance)

Le Verbe de Vie tire son nom et sa vocation de ce que Saint-Jean dit, au début de sa première épître : Ce que nous avons entendu...vu...contemplé...touché du Verbe de Vie...nous vous l'annonçons." (1Jn1-3)

Vocations et fondements

Le Verbe de Vie est une Communauté Nouvelle, issue du Renouveau Charismatique Catholique. Fondée en France le 17 février 1986 à l'Abbaye d'Aubazine (Corrèze), elle est présente en France, Suisse, Belgique, Italie, Brésil, et Mali.
La Communauté regroupe en son sein des membres appartenant à différents états de vie - célibataires, couples, familles, consacré(e)s, clercs , appelés à vivre une même spiritualité dans une fraternité à la fois simple et profonde. Dans un enrichissement mutuel, la diversité des vocations rassemblées en une même famille, témoigne de la richesse de l'Eglise et du Royaume de Dieu.

Ecole de vie spirituelle, la communauté est ouverte à tous ceux qui veulent se former gratuitement et grandir dans leur vie humaine et spirituelle en se mettant à l'école du Christ pour devenir disciples, servir l'Eglise et la société.

La communauté du Verbe de vie repose sur trois fondements essentiels

• La prière de l'Eglise
  • Eucharistie, Laudes, Vêpres, Adoration du Saint Sacrement
  • L'enseignement de l'Eglise
  • L’enseignement de l’Eglise, Ecriture Sainte, Théologie, Doctrine spirituelle
  • La vie communautaire
  • Tous les membres de la communauté travaillent à l’intérieur de chaque maison.

Les priorités : les jeunes, les couples, les familles.

Les Maisons de l’Alliance
sont des petites fraternités en lien avec la Communauté. Elles se réunissent le jeudi soir tous les 15 jours autour d’un repas fraternel, d’un temps de prière pour l’Eglise, puis, d’un temps d’étude de la Parole de Dieu.Il en existe deux sur la région  annécienne : une à Vieugy et l'autre à Ferrières.

​Contact Vieugy : E. Desjoyaux - 04 50 46 61 89 - courriel
Contact Ferrière : A et  C. Touvet - courriel

Les amis du Verbe de Vie
Les Amis de la communauté du Verbe de Vie, tout en vivant en plein monde, vivent de la spiritualité de la communauté. Ils s’engagent annuellement par une charte, qui pose des jalons pour une croissance spirituelle et ecclésiale, en lien avec la famille spirituelle du Verbe de Vie.

Les «Frat. jeunes»
Des adolescents et des jeunes s’engagent à une vie de prière et de mission en lien avec la Communauté du Verbe de Vie. Certains se retrouvent tous les quinze jours dans un «pôle Frat. jeunes» pour un temps de louange, de fraternité et de formation.

Contact en Haute Savoie :
Jean Jacques & Véronique BONNET - Tel.04 50 60 28 51
Site : www.leverbedevie.net