Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Fondacio

Fondacio est reconnu par l’Église catholique et est en lien avec les Églises orthodoxes et protestantes, dans un esprit œcuménique.

Qui sommes-nous ?

Fondacio est un mouvement international qui rassemble des chrétiens (3.000 membres dans plus de vingt pays) sensibles aux enjeux du monde et désireux d’y porter l’Espérance. Ils s’engagent principalement auprès des jeunes, des couples, des seniors, des managers et dirigeants et des personnes en difficulté sociale. Ils contribuent à l’annonce de l’Évangile dans un langage contemporain et développent des projets répondant à des enjeux d’humanisation de la société.

Agir au service de l’Homme
Désireux d’être une présence qui « fait signe » et dit l’amour inconditionnel de Dieu et son engagement pour tout homme, les membres de Fondacio collaborent aux enjeux d’un développement intégral de la personne et de la société.

Proposer l’Evangile et former des chrétiens
Chercheurs de vie et de sens, les membres de Fondacio expérimentent que rencontrer le Christ et vivre l’évangile « humanisent l’homme » et l’ouvrent à sa véritable dimension.

En Eglise... Une communauté en dialogue
Née en 1974, Fondacio est reconnue par l’Eglise catholique (statuts canoniques de droit pontifical). Elle met en œuvre un esprit de communion et de dialogue qui s’incarne dans la rencontre de l’autre.

Etre donateur pour des projets de développement
Dans chaque pays des programmes internes ont été élaborés et se développent. Un programme d’actions prioritaires a été établi.

Œcuménisme
Fondacio rassemble des chrétiens de diverses confessions. Ensemble, ils cherchent à manifester l’unité du Corps du Christ dans la communion avec leurs églises respectives

Fondacio en quelques chiffres
Fondacio c’est...
Une communauté de laïcs, présente dans plus de 20 pays
 3.000 membres, dont 700 en France
 10.000 amis, dont 3.000 en France : d’origines sociales, culturelles, religieuses diverses et adhérant à l’esprit de Fondacio, ils sont mobilisés par les enjeux dans lesquels s’engage Fondacio. Beaucoup collaborent à ses actions
 4.000 bénévoles
 150.000 bénéficiaires directs de nos actions à travers le monde, et 7.000 à 10.000 participants / an en France
  35 projets de développement et de solidarité

Fondacio dans le monde
Fondacio anime des activités pastorales et des projets de développement dans une vingtaine de pays en Afrique, en Amérique du Nord et Amérique du Sud, en Asie et en Europe.

Fondacio Alpes (Isère et les Savoies)
Solange METRAL 09 84 00 38 25
www.fondacio.fr