Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Communauté de l'Epiphanie et de la Croix - Chalet Béthanie

La communauté de l'Epiphanie et de la Croix est un groupe de jeunes chrétiens (issu du Renouveau Charismatique). Avec l'accord et le soutien du diocèse, ils retapent une très grande maison pour en faire un lieu d'accueil.

La communauté de l’Epiphanie et de la Croix est présente sur le diocèse d’Annecy depuis septembre 2000. Depuis cette date, une fraternité de vie communautaire réside sur ce secteur du Haut-Giffre. Dix années après, compte-tenu des évolutions, dans l’environnement et au sein de la communauté, il est nécessaire de repenser le contenu de la mission et les conditions de son exercice. Une nouvelle mission a été confiée à la communauté par Mgr Yves Boivineau, en juillet 2010.

La Maison communautaire de l’Epiphanie et de la Croix va servir de support à une mission orientée vers la pastorale du tourisme. Cette maison, désormais appelée « Chalet Béthanie », sera un lieu de halte spirituelle à l’adresse de vacanciers désireux de vivre un temps de ressourcement spirituel.

Les portes sont ouvertes à tous ceux et celles, jeunes et moins jeunes, qui souhaitent vivre un temps d'écoute et de partage en profondeur, tout en les aidant à retaper ce lieu d'accueil ( une ancienne colo dans les haut de Samöens ). Les familles avec enfants sont les bienvenues !  L’accueil se fait en appartement (familles, solos ou amis), et la communauté propose le partage de la vie fraternelle et de prière.

Adresse :
Chalet bethanie 303 Route de chez Renand - Vercland - 74340 SAMOËNS