Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Faucigny

Le Faucigny est l'une des anciennes provinces du duché de Savoie, correspondant t approximativement à l'actuel arrondissement de Bonneville, traversée par les vallées de l'Arve et du Giffre.

Église d'Onnion

L'église d'Onnion a été édifiée entre 1824 et 1829, sur l'emplacement de l'ancienne, sur la base des plans d'un architecte nommé Amoudruz. La beauté du style, l'épaisseur des murs, la solidité de la charpente avait fait, paraît-il, l'admiration de nombreux spécialistes. Soulignons la beauté simple du portique, dont la clé de voûte, par parenthèse, porte de millésime 1823. La toiture, à l'origine était constituée d'ardoises de Morzine. Le mobilier (autel, chaises, lutrins, fonts baptismaux et table de communion) fut confié à Antoine Chevrier, surnommé Toine à Michon. Les peintures extérieures ont été faites en 1871 par un peintre décorateur italien. Précisons encore que la cloche, datant de 1732, est classée "Monument Historique".

Eglise d'Onnion - 74490 Onnion
Mairie d'Onnion : 04 50 35 70 43 - www.onnion.fr
Paroisse : http://paroisse-stjacquard.monsite.orange.fr et www.diocese-annecy.fr/st-francois-jacquard

Prieuré de Peillonnex

Riche d'une histoire de plus de 10 siècles, le Prieuré de Peillonnex invite le visiteur à une balade historique, dans une ambiance de calme et de recueillement. Puis soudain, le fond de chœur s'anime : un somptueux son et lumière s'offre à ses yeux : 30 mn de réel enchantement qui le plongeront dans l'histoire d'un joyau de notre patrimoine, entre baroque et roman. L'église possède l'un des plus beaux fond de chœur baroque de Haute-Savoie.

 

 

Prieuré de Peillonnex - 74250 Peillonnex
Paysalp, tél.Tél. : 04 50 36 89 18 - www.paysalp.fr
Ouvert : uu 01/07 au 31/08 : tous les mardis, jeudis à 15h, sauf les 14/07, 15/08.