Sur les pas de François de Sales Sur les pas de François de Sales

François de Sales

L’École salésienne de spiritualité du diocèse d’Annecy, souhaitée par notre évêque, Mgr Yves Boivineau, vous propose de mieux connaître le saint patron de notre diocèse, François de Sales. Prochaine rencontre à Annecy ce 22 janvier, sur le thème la mise en présence de Dieu, la prière salésienne.

Une journée vous est proposée, dimanche 22 janvier 2017, de 9h30 à 17h, à la Maison du diocèse La Puya, à Annecy, animée par le père Yves CARRON, missionnaire de saint François de Sales, sur le thème : La mise en présence de Dieu, la prière salésienne. Pas d’inscription. Apporter son pique-nique.

Familles Salésiennes du diocèse d’Annecy

Ces journées ont lieu alternativement à Annecy et Thonon-les-Bains, sur un même sujet avec le même intervenant. Elles sont bien sûr ouvertes à tous. La première a eu lieu à Annecy le dimanche 9 octobre..

Les deux prochaines journées auront lieu de 9h30 à 17h :

Dimanche 22 janvier 2017 à La Maison du diocèse La Puya – Annecy
Dimanche 21 mai 2017 à la Visitation de Marclaz – Thonon-les-Bains : La mise en prière de Dieu, la prière salésienne.

Ces deux journées seront animées par le père Yves Carron, msfs.

Une École salésienne de spiritualité a vu le jour dans notre diocèse. Avec notre évêque, Mgr Yves Boivineau, nous souhaitons faire connaître le saint patron de notre diocèse à tous ceux qui le désirent, sa vie, sa spiritualité, son action comme prêtre, évêque, directeur spirituel et fondateur de l’Ordre de la Visitation. Ces journées ont lieu alternativement à Annecy et Thonon-les-Bains, sur un même sujet avec le même intervenant. Elles sont bien sûr ouvertes à tous.La première a eu lieu à Annecy le dimanche 9 octobre, avec le même thème repris à la Visitation de Marclaz dimanche 11 décembre 2016 : François de Sales pour les nuls ! Portes d’entrée dans sa spiritualité. Journée, de 9h30 à 17h, animée par le père Jean-Luc Leroux, osfs.

Commission des familles salésiennes

Jean-Luc Leroux, osfs, coordinateur, Anne-Marie Baud, fma, Emmanuel Blanc, psfs, Yves Carron, msfs, Patricia Mantilleri, fsfs, Viju Mathew, msfs,  Thierry Mollard, osfs, Philippe Muller, curé paroisse Sainte Jeanne de Chantal, Marie Barbieri et Paul Gruffaz, pastorale du tourisme.