Sur les pas de François de Sales Sur les pas de François de Sales

François de Sales

450 ans de la naissance de saint François de Sales. Une année importante pour la paroisse Saint-François de Sales (Groisy) qui propose des célébrations, des animations et des manifestations de janvier à octobre. Voir le programme...

Un projet de la paroisse St François de Sales

Son objectif est de découvrir ou approfondir la vie et la spiritualité de Saint François de Sales, originaire et patron de notre paroisse, à l’occasion du 450e anniversaire de sa naissance.

Nous vous proposons de vivre ensemble tout au long de l’année des temps d’enseignement, de prière, de visite, de se retrouver autour d’ateliers sur les thèmes salésiens: optimisme, douceur, humilité, patience, amour, prière… Ce sera une autre manière de vivre ensemble notre foi.

Ces expériences viendront nourrir la création d’un spectacle scénique et vidéo retraçant la vie de St François et comment elle résonne dans notre monde actuel. Nous souhaitons que le spectacle soit le fruit de la mise en commun des talents de chacun, du plus jeune au plus âgé.

Découvrez ci-joint les différentes manières de participer à ce projet de paroisse. Nous comptons sur chacun de vous !

Fête St François de Sales

messe solennelle:
dimanche 22 janvier 10h, église de Thorens

Atelier de réflexion

à partir d’extraits des écrits de St François, découvrir l’esprit salésien. Comment peut-il être un bon GPS pour nous aujourd’hui ?
mardi 24 janvier 20h, presbytère de Thorens
public: ados et adultes

Atelier créatif

illustrer les thèmes salésiens par l’art. Les créations seront utilisées pour le spectacle. Matériel fourni.
samedi 25 mars 14-16h, presbytère de Thorens.
public: tous, artistes ou non

Sur les pas de St François de Sales

visite sur les lieux à Annecy par les pères Viju et Y. Carron.
samedi 6 mai, 14-17h, Rv devant la Visitation
public: tous (visite spécifique pour les enfants)

JMJ diocésaine

dimanche 9 avril, Thorens
Concert pop louange groupe Hopen, 15h

La prière Salésienne

par Yves Carron, Missionnaire SFS,
journée « Paroisse en fête »
samedi 20 mai 15-17h, salle R.Chabord, Charvonnex
public: tous (jeu de découverte de St François pour les enfants)

Messe à la Chapelle de Sales

dimanche 20 août 10h, Thorens

Spectacle

samedi 14 octobre 20h, salle Tom Morel, Thorens

Moi aussi je participe

En cliquant sur le lien suivant, je peux indiquer en ligne ce pour quoi je peux apporter une aide et ce à quoi je souhaite participer.

Pour tout renseignement

Père Viju: 04 50 60 32 31
ac.dunand@wanadoo.fr

« Soyons ce que nous sommes, et soyons le bien »