Visitation d'Annecy Visitation d'Annecy

Semaine Salésienne

Entre les deux derniers dimanches d’août, le diocèse d’Annecy vit au rythme de la Semaine Salésienne. Cette année célèbre le 450e anniversaire de la naissance de François de Sales. Cette semaine aura lieu du 20 et 27 août à la basilique de la Visitation à Annecy. Conférences sur la vie et l'oeuvre de François de Sales, du lundi au samedi, le matin à 11h15 après la messe et reprises le soir à 18h, cahque jour par un intervenant différent. Programme ci-dessous

du 20/08/2017 au 27/08/2017

• Basilique de la Visitation

Téléchargez ici le dépliant

La chapelle de la "Galerie"  (lieu de fondation de la Visitation) à Annecy sera ouverte chaque jour durant la Semaine Salésienne  du lundi 21 au samedi 26 août. Visites en matinée 9h15 et 10h30 ; après-midi à  14h et 16h sauf le dimanche (après-midi uniquement). Venez visiter ce lieu chargé d'histoire et de piété, vous êtes les bienvenus !
  les dimanches 20 et 27  août uniquement aux horaires  de l'après-midi:: à 14h et à 16h.

La maison de la Galerie est le lieu de fondation de la Visitation Sainte-Marie, fondée en 1610 par sainte Jeanne de Chantal et saint François de sales. Profitez de cette semaine appelée "salésienne" pour mieux connaître ce lieu, venir y prier. Vous serez les bienvenus.

Adresse : 11 Avenue de la Visitation, 74000 Annecy
Téléphone : 04 50 45 22 76

Les conférences ont lieu lieu à la basilique de la Visitation, du lundi au samedi le matin à 11h15 après la messe et reprises le soir à 18h. Durée des conférences : 30/35 minutes suivies de 10 à 15 minutes d’échanges.

Lundi 21 François de Sales, enfant et étudiant (crises de Paris et de Padoue) : Michel TOURNADE, osfs

Mardi 22 François de Sales, prévôt et en mission en Chablais : Yves CARRON, msfs

Mercredi 23 François de Sales, pédagogue (et ou) communicant : Thierry MOLLARD, osfs

Jeudi 24 François de Sales, fondateur de la Visitation : Soeur Marie-Christophe ZUANON, vsm