Visitation d'Annecy Visitation d'Annecy

Profession perpétuelle

Célébration le samedi 27 août 2016 centrée sur la Profession perpétuelle de Frère Olivier Fleau, osfs, au cours de la Semaine Salésienne. Une très belle et émouvante célébration dont vous pouvez retrouver ci-dessous l'enregistrement fait par RCF et les photos...

Samedi 27 août - Frère Olivier Fleau, osfs

La profession religieuse est la déclaration publique et officielle par laquelle un homme ou une femme entre dans la vie religieuse en prononçant les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, et s’engage à suivre le Christ suivant les constitutions ou règles d’un institut de vie consacrée ..

Osfs ?

Les Oblats de saint François de Sales ont vu le jour à Troyes, en 1874, avec l’Abbé Louis Brisson. Ému par la condition difficile des jeunes ouvriers et ouvrières de l’époque, l’abbé fonda d’abord la Congrégation des Sœurs Oblates de Saint François de Sales. La première supérieure, Mère Léonie Aviat a été canonisée le 25 novembre 2001.
L’occasion de fonder une Congrégation masculine se présenta un peu plus tard, et, en 1875, les premiers Oblats ouvrirent le collège de Saint Bernard à Troyes. Après la loi de séparation des Églises et de l’Etat qui vit la dispersion des Oblats dans toute l’Europe, le retour sur le sol français fut tardif et resta modeste dans son développement.

Actuellement la Congrégation compte 800 religieux.
Des fondations ont été ouvertes en Inde, au Bénin et en Colombie. En France, la Congrégation œuvre dans des paroisses, des aumôneries et 2 établissements scolaires.

Maison provinciale  27, Faubourg des Balmettes - BP 257 - 74007 ANNECY Cedex - Tél. 04 50 45 05 20- Fax 04 50 45 52 87- Supérieur P. Bruno LECOIN

Voir les photos en cliquant ici