Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

• jmj-rio
  • eveques-cef
  • pape-francois
L’Église catholique est l’ensemble des chrétiens en communion avec le pape et les évêques. Cet ensemble réunit plus d'un milliard de fidèles. Le pape est l’évêque de Rome, successeur de Pierre. À ce titre il est le premier des évêques et doit veiller à l’unité de l’Église...

Vatican

Le Vatican officiellement l'État de la Cité du Vatican, est un pays d'Europe. Il s'agit du support territorial du Saint-Siège enclavé dans la ville italienne de Rome. Le Saint-Siège, ou Siège apostolique, est une personne morale représentant le pape et la curie romaine.

Église de France

La Conférence des évêques de France (CEF) est une structure de l'Église catholique en France qui rassemble l'ensemble des évêques et cardinaux en activité résidant en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer (D.O.M.), ainsi que les cardinaux français en retraite résidant en France.

Sites amis

Quelques sites amis, très utiles, pour compléter sa formation chrétienne, comme son information au niveau local, national, monde... Cette liste n'est pas finalisée, n'hésitez pas à nous signaler des sites que vous trouvez particulièrement intéressants.