Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les Sœurs de la Croix Les Sœurs de la Croix

Centre spirituel - culturel

L’objectif de ce centre spirituel et culturel est de vous offrir un espace pour venir vous ressourcer ...

En pleine nature, dans un lieu calme et reposant, à 10 km d’Annecy, la Maison du Grand Pré a ouvert ses portes au public le 15 octobre 2015, après une totale rénovation d’une aile du couvent des Sœurs de la Croix. Elle allie le charme de l’ancien bâtiment à la modernité des espaces de vie. L’objectif de ce centre spirituel et culturel est de vous offrir un espace pour venir vous ressourcer et des propositions qui puissent vous soutenir sur votre chemin de vie, dans votre recherche de sens et dans votre expérience spirituelle.

Dans ce programme, vous trouverez deux nouveautés:

 

En effet, nous souhaitons que les jeunes générations puissent apporter leur contribution à ce projet : des propositions leur seront particulièrement destinées.

Par ailleurs, cette saison, nous aborderons les questions et préoccupations touchant à l’écologie et à l’écospiritualité. Une place importante est donnée aux pratiques psychocorporelles qui favorisent à la fois un enracinement et une ouverture. Elles invitent à l’intériorité, à l’écoute, permettent d’aller à la découverte de soi et d’une sour-ce intérieure qui donne joie et dynamisme pour avancer.

Des haltes et des retraites, reliant à la tradition chré-tienne et à ses ressources spirituelles, favorisent une nouvelle relation à soi, à l’autre, à la nature, à Dieu. Une place privilégiée est donnée aux Exercices Spirituels de saint Ignace de Loyola. Un accompagnement individuel est proposé pendant les retraites. 

Vous trouverez également des conférences et sessions, autour des questions de société en lien avec les défis de notre monde en mutation, en vue d’éclairer votre réflexion, de soutenir votre agir et de favoriser une ouverture aux cultures et aux sagesses du monde.

 

Maison du Grand Pré, fruit d’une recherche et d’une collaboration entre religieuses et laïcs, il cherche à répondre à de nouveaux besoins propres à notre époque.

Au cœur de cette Maison, nous vous invitons à découvrir le musée vivant (vidéos, objets, etc.) qui retrace l’histoire et la mission actuelle de la Congrégation dans le monde.