Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les Sœurs de la Croix Les Sœurs de la Croix

Pourquoi ces rencontres ?

Les sœurs de la Croix découvrent sous un jour différent l'esprit qui anime la Congrégation, lorsqu'elles le partagent avec des laïcs ou lorsqu'elles sont témoins de ce qu'il leur permet de vivre et de réaliser.

Pourquoi ces rencontres ?

►  Pour vivre un moment convival et développer les liens qui se sont tissés à diverses occasions entre des Soeurs de la Croix et des laïcs, liens qui nous enrichissent et nous dynamisent mutuellement.

►En vue de s'entraider dans notre cheminement spirituel, notre expérience de foi, notre vocation spécifique, grâce à une écoute et à un partage.

►Parce que le don (charisme) qui est fait à une Congrégation - à travers ses fondateurs et au long de son histoire - est un don fait à l'Eglise et l'humanité.

–  Pour les laïcs qui cheminent au côté des soeurs, la rencontre avec ce don dynamise leur relation au Christ et leur vie évangélique.

–  Les soeurs de la Croix découvrent sous un jour différent l'esprit qui anime la Congrégation, lorsqu'elles le partagent avec des laïcs ou lorsqu'elles sont témoins de ce qu'il leur permet de vivre et de réaliser.