Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les Sœurs de la Croix Les Sœurs de la Croix

Week-end Inter-Regions JP 2017 à Annecy

Le Thème « SOYONS CE QUE NOUS SOMMES ET SOYONS–LE BIEN » St François de sales
Les 3-4 et 5 juin 2017, 130 jeunes de toute la France sont arrivés sur Annecy pour participer au week-end inter-régions des jeunes professionnels (JP).

Les familles avaient le plaisir de les accueillir durant deux nuits. Nous,  Sœurs de la croix Maria et Jane avons participé avec le groupe des jeunes professionnels d'Annecy et  c'était aussi un vrai plaisir de les  accueillir dans notre diocèse, donc, nous étions disponible pour aider discrètement avec l’équipe de jeunes d’Annecy. C’était une belle expérience pour accueillir, échanger, danser, parler, se balader, servir, partager et manger avec les jeunes venant de différentes régions.
Avec le jeu de piste nous avons marché sur les pas de François de sales : Cathédrale St Pierre, L’Eglise St Francois, Vers Statue de Jean  Jacques Rousseau,  La galerie au couvent des sœurs de St Joseph,  visite de la basilique à la visitation et ensuite, nous avons écouté la conférence du Père Tournade :
  « Soyons ce que nous sommes et soyons – le bien ». St François de sales
« Dieu a commencé à aimer quand il a commencé à être Dieu » St François de sales.
Dans tout ce que nous avons entendu le plus important est : «  Dieu nous aime et nous sommes appelés à nous laisser aimer  toujours par Lui ». 
Le 3ème jour notre Evêque a abordé le sujet sur le synode des jeunes qui aura lieu en 2018. Nous avons échangé à propos des 3 mots : Jeunes, Foi et Discernement (Reconnaître, interpréter et choisir). Les  jeunes ont bien réfléchi  et fait un compte rendu sur leur vécu, leurs attentes et ont exprimé leurs propositions. Les jeunes ressentent la nécessité de faire une formation ou une retraite le discernement quand ils sont adolescents pour pouvoir diriger leur vie avec le Christ.  Par exemple : Pierre découvre sa chemin en dialoguant avec le Seigneur tout au long de vie. 
SYNODE  = Ensemble faire la route
Je ressens que ce thème personnellement a fortifié ma foi « Soyons ce que nous sommes et soyons – le bien ». St François de sales
 Srs.Maria et Jane
Mots-clés associés : ,