Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Vie consacrée

La vie consacrée comprend : la vie religieuse féminine, les Religieux, l'Ordre des Vierges consacrée, les Instituts séculiers, la Fraternité des Veuves consacrées, et des membre de communautés nouvelles. Religieux et religieuses sont appelés à vivre la vocation baptismale commune, d'une manière particulière, dans un engagement selon la règle de vie de la congrégation choisie. Par leurs voeux, ils se consacrent de tous leur être dans la pauvreté, la chasteté et l'obéissance.

Les religieuses

Ci-après les communautés religieuses masculines au sein du diocèse d'Annecy.

Accéder à cette rubrique

Les religieux

Ci-après les communautés religieuses masculines au sein du diocèse d'Annecy.

Accéder à cette rubrique

Les Sœurs de la Croix

La congrégation est fondée en Haute-Savoie à Chavanod par Claudine Echernier et l'abbé Pierre-Marie Mermier, fondateur des Missionnaires de Saint François de Sales et compte plus de 300 religieuses à la mort de la fondatrice en 1869. Leur spiritualité est « au confluent d'un double héritage: la spiritualité salésienne et la spiritualité ignatienne. »

Accéder à cette rubrique

L'Ordre des Vierges

Dans la liberté de l'Esprit, une forme de vie consacrée ancienne et nouvelle. Qu'y a-t-l de commun entre des femmes de profession très diverses qui vivent un célibat au cœur du monde ?

Lire la suite…