Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

 Service de la Diaconie diocésaine Service de la Diaconie diocésaine

Diaconia 2014

Le rassemblement « Servir la fraternité » approche ! Nous sommes tous invités pour cette grande fête diocésaine à La Roche-sur-Foron, à Rochexpo, le 18 octobre prochain. Paroisses, Services, Mouvements, Communautés religieuses, Groupes, Aumôneries, etc., vous êtes tous invités très chaleureusement à venir...

C’est ce jour-là, que tous ensemble, avec notre évêque, le Père Yves Boivineau, nous placerons les bases pour la construction d’une diaconie diocésaine et paroissiale. Le service du frère est au
coeur du message de l’Evangile, et le pape François ne cesse de nous impliquer dans ce service et cette solidarité.
 

Le 18 octobre prochain, toute la journée sera articulée autour des témoignages (sur grand écran) de personnes, hommes et femmes, vivant ou ayant vécu des moments de galère et de difficulté.
Ces personnes sont au coeur du message du Christ… A nous de les écouter.
 

Chaque témoignage dure cinq minutes environ. Nous en projetterons une dizaine sur grand écran. Les thèmes abordés : la santé fragile, les sans-abris, le chômage, les personnes divorcées, les migrants, les gens du voyages, la prison, les jeunes et l’engagement solidaire, les jeunes ouvriers, le handicap, la solitude, etc.
 

Nous sommes convaincus que ces témoignages nous aideront à relire ensemble nos parcours de vie, et à bâtir, ensemble, la fraternité d’aujourd’hui et de demain en Haute-Savoie.
 

Pour information supplémentaire :


· Apportez votre bonne humeur et votre sourire.
· Apportez vos Livres des merveilles et des fragilités si vous en avez rédigés.
· Regroupez-vous pour le transport si vous le pouvez.

Programme de la journée

Matinée : accueil dès 8h30

Témoignages et interviews à propos des merveilles et des fragilités.
Partage en fraternités sur place

12h15 Repas à table (tiré du sac)

Après-midi

Témoignages et fête. Echanges et reprises
Temps de célébration autour de la Parole
17h00 Envoi

La journée sera ponctuée de chants et d’animations. Il y aura des acvités pour et avec les jeunes. Ils animeront eux-mêmes des moments de la journée. Les enfants seront pris en charge sur place (même les tout-petits).

 

 

Et encore plus d'informations en cliquant ici