Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

 Service de la Diaconie diocésaine Service de la Diaconie diocésaine

Secours catholique

Le Secours Catholique vient de publier son Rapport Statistique annuel. Le constat est sans appel. Année après année, ce rapport pointe un maintien du niveau de la pauvreté. À quelques jours de la première journée mondiale des Pauvres et de la journée nationale du Secours catholique (dimanche 19 novembre), ce rapport nous interpelle !


Plus grave, certaines catégories de la population voient leur situation se dégrader : familles, femmes, enfants et personnes d'origine étrangère.

Près de 9 millions de personnes, dont 3 millions d'enfants, vivent dans la pauvreté en France.

En 2016, le Secours Catholique a rencontré  près de 1,5 million de personnes en situation de pauvreté. Ce sont 767 000 adultes et 671 000 enfants qui ont ainsi été accompagnés. 

Victimes de leur situation, ces personnes souffrent également du regard des autres. Il apparaît essentiel au Secours Catholique de lutter aussi contre les préjugés, tant ces idées reçues détruisent l'estime de soi et la confiance en l'autre chez les personnes qui en sont la cible, et morcellent la société.

Découvrez dans ce rapport les constats au niveau national, mais également régional, ainsi que les solutions proposées par le Secours Catholique.

Télécharger le raport ici

 

#REVOLUTION FRATERNELLE

Plus que jamais, le Secours catholique  a besoin de vous pour poursuivre ses actions. Grâce à votre générosité, 67 900 bénévoles interviennent chaque jour auprès des plus démunis.