Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

 Service de la Diaconie diocésaine Service de la Diaconie diocésaine

Partager le chemin

Le réseau Caritas Internationalis - dont le Secours Catholique est membre - lance avec le pape François un appel mondial à se mobiliser pour "accueillir l'étranger" et "Partager son chemin" une campagne mondiale lancée pour trois ans et déclinée dans chaque pays localement... Parce que, comme le rappelle François « Nous avons tous besoin de l'autre », prenez part à l’effort mondial de tendre la main aux migrants, de changer les mentalités et les relations et de renforcer les liens qui nous unissent tous.

 À l'heure où la guerre, l’exploitation, la pauvreté, les catastrophes naturelles ou encore le désir d’une vie meilleure et plus juste poussent de plus en plus de personnes à quitter leur "maison", l'accueil de l'étranger est l’un des plus grands enjeux de notre temps. Ainsi, notre monde affronte, non pas une crise migratoire mais une crise de solidarité mondiale.

 

Montrez votre soutien envers les migrants

Saviez-vous que si 20 millions de personnes se donnaient la main, elles encercleraient la planète ? Donnez la main à Caritas et au Pape François pour entourer le monde entier en soutien aux migrants.

Montrez votre soutien et votre compréhension des enjeux de la migration par une photo « TENDANT LA MAIN ». Postez-la simplement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #sharejourney.

Si vous pouvez, prenez une photo de vous TENDANT LA MAIN près d’une frontière, d’un port ou d’un aéroport ou dans le cadre d’un projet de Caritas. Une photo TENDANT LA MAIN en face d’un monument national ou là où vos représentants élus siègent rappellera à votre gouvernement sa responsabilité de protection envers les migrants et les réfugiés.

Voici quelques suggestions de textes :
Je TENDS LA MAIN pour montrer mon soutien envers les migrants du monde entier. journey.caritas.org #sharejourney #reachout