Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

 Service de la Diaconie diocésaine Service de la Diaconie diocésaine

Une aventure humaine

Retour sur les Corporates Games qui se sont déroulés à Annecy-Le-Vieux le 2 et 3 juillet. C'est la plus grande manifestation sportive inter-entreprises dans le monde, mais c'est avant tout une aventure aussi sportive qu'humaine ! Nos athlètes de l'Arche en Haute-Savoie étaient particulièrement fiers de participer pour la première fois, et ça s'est vu! Ils ont gardé le sourire et leur bonne humeur absolument tout le temps , et ce malgré une météo qui leur a joué des tours.

Ils ont bravé la pluie. Ils ont dansé, posé et se sont surtout amusés. Ils se sont adressés aux 4600 participants pour parler de notre projet, et ont même reçu le trophée de la région pour leur implication dans le sport adapté aux personnes porteuses d'un handicap. Ils n'ont qu'une envie: recommencer l'année prochaine ! Encore merci aux CORPORATES GAMES pour ce partenariat tout à fait exceptionnel !

Alice Lijour, Responsable du Groupe Evènementiel
et Jean-Claude Secchi, Président. pour l'Arche haute-Savoie

Le projet de L'Arche en Haute-Savoie est d'ouvrir des lieux de vie et d'accueil chaleureux et conviviaux à Annecy. Chacun accueillera sept et huit personnes adultes ayant un handicap mental. Elle y auront leur chez soi, allié à une dynamique de vie communautaire. Quatre assistants, salariés et volontaires, habiteront avec elles, comme on le fait avec ses amis. La fondation d’une nouvelle communauté de L’Arche nécessite naturellement l’acquisition d’un ou plusieurs terrains permettant d’accueillir à court terme un premier foyer et les espaces communautaires, puis à moyen terme un ou deux autres foyer(s).  L’équipe qui porte le projet de la création d’une nouvelle communauté de L’Arche en Haute-Savoie est actuellement à la recherche d’un terrain à Annecy. Quelques pistes ont déjà été initiées, mais le développement potentiel de la communauté nécessite d’étudier en amont l’ensemble des possibilités d’acquisition de foncier.

Soutenir le projet en cliquant ici