Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ressources Humaines Ressources Humaines

Servir

"La moisson est abondante et les ouvrier peu nombreux". Sans le renfort de bénévoles, les paroisses ne pourraient ni vivre ni annoncer la Bonne Nouvelle. Moteur essentiel, les bénévoles remplissent un ensemble de missions variées qui permettent à chacun, selon ses envies, son profil et ses disponibilités de s’engager au service du Christ et des frères.

l’Association diocésaine d’Annecy s’engage à accueillir et considérer le bénévole comme un collaborateur à part entière ; lui confier une activité qui lui convienne le mieux possible ; assurer sa formation et son information par un accompagnement dans la structure d’accueil ; respecter le champ de sa ou de ses missions ; proposer une période d’observation définie avec le bénévole ; souscrire une assurance qui couvre sa responsabilité civile.
 

Vis-à-vis de l’Association diocésaine d’Annecy, le bénévole s’engage à : apporter sa contribution telle qu’elle a été définie dans son engagement ; suivre les actions de formation nécessaires à sa mission ; collaborer dans un esprit de compréhension mutuelle avec les salariés et les autres bénévoles ; effectuer une période d’observation définie avec le responsable de la structure qui l’accueille ; respecter les règles de la vie interne de l’équipe dans laquelle il ou elle va évoluer.

L’appel de l’évêque

Aujourd’hui, aux côtés des prêtres et laïcs salariés de l’Eglise, des milliers de bénévoles s’impliquent dans la vie pastorale et matérielle des paroisses et des services diocésains : en équipe pastorale de paroisse (EAP) ; au Conseil pastoral de paroisse (CPP) ; en diverses commissions : accueil, liturgie, catéchèse, comptabilité…

La moisson est abondante et les ouvrier peu nombreux.

Pourquoi pas Vous ?

Sans le renfort de bénévoles, l’Eglise ne pourrait ni vivre ni annoncer la Bonne Nouvelle. Moteur essentiel, les bénévoles remplissent un ensemble de missions variées qui permettent à chacun, selon ses envies, son profil et ses disponibilités de s’engager au service de l’Eglise.

C’est une démarche personnelle, gratuite, dont la motivation repose sur la notion de service. Se rendre utile, faire don de son temps, apporter son expérience et ses compétences, s’engager à faire bouger les choses, croire en son action, défendre et porter une cause qui nous tient à cœur, partager des valeurs d’humanité et de solidarité, donner parce que l’on a reçu, voici ce que nous entendons de la part de bénévoles…
Vous aussi, rejoignez nous !

Besoin de vous !

Vous avez un peu de temps disponible, envie de vous investir au service de l’Église et de l’Évangile, d’apporter vos compétences au service de la mission, de la foi et de la charité, N’attendez plus !

Rejoignez-nous !

Nos besoins sont importants et variés, pour des projets à long terme ou des missions ponctuelles, aux côtés des prêtres et des laïcs en mission dans notre diocèse, en paroisse ou dans des services divers : catéchèse, aumônerie, ressources humaines, droit, communication, informatique, gestion…

Afin de pouvoir vous proposer une mission qui valorisera votre expérience acquise, donnera sens à votre action, et ce dans le périmètre géographique qui vous convient, merci de  contacter le Directeur des ressources humaines du diocèse par courrier ou courriel.

Contact : Ressources Humaines - courriel - 04 50 52 37 00
Évêché, 5 bis, avenue de la Visitation - B.P. 41 - 74001 Annecy Cedex