Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Poser une question...

Vous pouvez nous écrire un courriel qui fera l’objet d’une réponse dans les meilleurs délais, ou sera dirigé vers la personne compétente pour y répondre. Il est évidemment possible de contacter votre paroisse, de communiquer avec un prêtre proche de chez vous et, si besoin, de lui demander un rendez-vous. Vous trouverez toutes les coordonnées sur le site de votre paroisse.

Demander un service à l’Église

Pour toute démarche religieuse ou demande de sacrement (baptême, mariage, première communion, confirmation, sacrement des malades, confession, funérailles), contacter la paroisse dont vous dépendez, c’est-à-dire la plus proche de votre domicile. Pour la trouver, aller à la page paroisse.

Contacts :
Communication : courriel
Évêché : courriel

Recherche d’un document religieux

Vous pouvez obtenir un certificat de baptême, un acte de confirmation ou une archive de catholicité, en adressant votre demande accompagnée d’une enveloppe timbrée, avec votre adresse : Archives de Catholicité, évêché d’Annecy 5 bis avenue de la Visitation B.P. 41 -74001 Annecy Cedex

Merci de préciser : votre nom, votre prénom, la date et le lieu de votre baptême, confirmation ou mariage, ainsi que le nom de jeune fille de votre mère.

Dans le cadre d’une recherche généalogique, les demandes doivent être adressées aux Archives diocésaines, Maison du diocèse-La Puya, 4 avenue de la Visitation B.P. 144 74004 Annecy Cedex. 04 50 33 09 05 - courriel
(fermé le jeudi)

Recherche d’un ouvrage religieux, historique, de documents de formation… vous pouvez consulter en ligne la bibliothèque diocésaine ICI

Joindre le webmestre du site web du diocèse de d’Annecy