Orientations diocésaines Orientations diocésaines

Équipe missionnaire

Sur le diocèse d'Annecy, cette équipe a pour objet de faire des propositions, et de répondre aux demandes des paroisses.

Le Père évêque nous rappelle que " la mission n'est pas 'apporter', c'est susciter un dynamisme qui dépasse les gens qui se sont rencontrés." Le premier acteur de la mission, c'est l'Esprit-Saint. Rien ne sera réalisé localement sans la participation active des communautés de paroisses ou de doyennés. Ce ne sera pas de l'ordre d'avoir des choses à faire, mais d'une expérience à vivre ensemble.

L'équipe missionnaire diocésaine, sous la responsabilité de Marie-Pascale Saubiez et de Colette Barbier, est composée de prêtres, de diacre, de religieuses et de laïcs :
Bertrand Farabet, Père Alain Fournier-Bidoz, Père Vincent Grillet, Père John Hepuni, Claire Marsilli, Père Pierre Masson, Marie-France Ruph, Soeur Jessy Sebastian, Soeur Marie-Paule Vaillant.

Cette équipe missionnaire peut :

• - aider à mettre en route un projet missionnaire dans une paroisse.
  • - aider à prendre du recul et faire avancer la réflexion, dans le but de susciter un nouvel élan, de donner envie à d'autres de s'engager, de faire naître ce goût de proposer la foi.
  • - animer un temps fort.

L'équipe est au travail, elle est attentive à vos demandes et répond à vos attentes et vos interrogations.

Contact : equipe-missionnaire@diocese-annecy.fr