Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Orientations diocésaines Orientations diocésaines

Une certaine idée de la Famille

La Maison de la Famille fait partie depuis vendredi 19 avril, des lieux de rencontres et d'échanges du diocèse, au 12 rue Jean Jacques Rousseau à Annecy. Monseigneur Yves Boivineau, était accueilli par Jean-Marc et Elisabeth Benichou, délégués diocésains de la Pastorale de la Famille, et de tous les acteurs qui ont permis la réalisation de ce « projet synodal, imaginé par le Père Évêque en octobre 2012 ». Jean-Luc Rigaut le maire d'Annecy accompagné de Michel Amoudry, affirmait combien il était heureux de se retrouver « dans cette Maison toute vouée à la Famille...

... " Vous savez combien nous sommes attachés aux valeurs familiales et dans ces temps, combien il faut être en accord avec ses valeurs pour maintenir, aider, et protéger la famille au sens noble du terme, sans effacer le passé et ses fondements, tout en préservant l’avenir ». Le maire a salué l’initiative, « la Maison de la Famille est un atout supplémentaire de notre ville qui se veut ouverte à tous et à l’écoute de tous ».

Monseigneur Yves Boivineau se réjouit d’une telle réalisation. « Elle répond à nos espérances et à cette démarche synodale que nous avons vécue ensemble. Je remercie Jean-Marc et Elisabeth Bénichou et toutes les équipes qui se sont joints à la Pastorale de la Famille pour arriver à monter cette structure, dans un lieu privilégié. Nous avons une certaine idée de la Famille, confirmait l’évêque. Nous avons des convictions, qui nous permettent d’être à l’écoute, d’accompagner et d’aider. On peut être quelqu’un de miséricordieux, quand on a des convictions ! Ce lieu sera celui des rassemblements, de rencontres, de débats, de moments de réflexions autour de la Famille. Il sera aussi celui où l’on pourra venir chercher un conseil, une lumière, celle que les chrétiens savent faire briller au bénéfice de toutes les femmes et de tous les hommes ».

Solidarité, fraternité, partage de toutes les expériences, des forces, de tous les mouvements et associations qui œuvrent pour la Famille, tous seront des accompagnants de toutes les familles quelle que soit leur situation. La Maison de la Famille est au service des autres dans leur relation de couple, dans leurs souffrances, dans leurs doutes et dans leurs espérances et dans leur joie.

Norbert BEYSSON

 

►Renseignements, rendez-vous au 04 50 60 32 70

►Plus d'info : www.diocese-annecy.fr/maisondelafamille

►Voir les photos ici