Orientations diocésaines Orientations diocésaines

Question à Mgr Boivineau

Pourquoi créer une Fraternité missionnaire ? « …L’Église n’est elle-même que si elle est en tenue de « sortie », que si elle est missionnaire… La Parole de Dieu, entendue, écoutée et priée – ouvre le coeur et met à l’action. Elle nous porte à la rencontre des autres : c’est l’écoute de la parole qui fait le missionnaire...

Dans la lettre aux communautés, je vous invitais à créer de petites fraternités missionnaires… nous devons poursuivre. Ces fraternités sont un lieu de soutien, d’encouragement, pour ceux qui veulent nourrir et entretenir leur vie de foi. Elles se réunissent à leur rythme, tous les quinze jours ou tous les mois, dans les maisons. Ce temps de prière peut se prolonger par un temps d’échange et de partage où nous nous aidons mutuellement à être attentif aux personnes qui souffrent ou qui traversent des épreuves … »

( Revue Église d’Annecy, octobre 2015)